France / Belgique / Suisse : Livraison OFFERTE dès 30€ d'achat France / Belgique / Suisse : Livraison OFFERTE dès 30€ d'achat
Accueil / #TigersTips / Quelles couleurs de fards à paupières choisir pour les yeux verts ?

Quelles couleurs de fards à paupières choisir pour les yeux verts ?

Le saviez-vous ? Seulement 2% des personnes dans le monde ont les yeux verts ! Vous en faites partie ? Alors, vous vous êtes forcément déjà demandé quelles sont les couleurs de fards à paupières qui subliment et mettent en valeur les yeux verts, n’est-ce pas ? Vous êtes au bon endroit : Cécile, du blog les Confidences de Lizzie, nous partage quelques astuces incontournables pour maquiller ses yeux verts. Regard indomptable garanti ! 

Vous avez les yeux bleus ou marron ? Découvrez toutes nos astuces pour maquiller vos yeux bleus et maquiller vos yeux marron

 Les couleurs idéales pour mettre en valeur vos yeux verts

Mettre en valeur ses yeux verts n’est pas si compliqué ! Les couleurs qui subliment vos jolies iris sont les couleurs complémentaires au vert, que l’on peut déterminer en s’inspirant d’un outil très pratique : le cercle chromatique.

Cercle chromatique 

Si on explore la palette de teintes adaptée aux iris émeraudes, on constate que les couleurs complémentaires au vert, celles qui mettront particulièrement vos yeux en valeur, sont les tons proches du rouge et du violet. En effet, dans le vert, nous retrouvons des nuances de jaune qui manquent au violet, alors que dans le violet, nous dénichons des nuances de rouge, qui manquent au vert ! 

  • Le violet et ses dérivés

Pour maquiller des yeux verts, les tonalités violettes et ses dérivés sont des valeurs sûres. En plus d’apporter de la luminosité à votre regard, elles réveilleront votre teint. Et bonne nouvelle : la palette des teintes est assez large ! Les couleurs rouge, prune, parme, violet, rose vous iront à ravir, aussi bien que le lilas, le marron glacé, le corail, l’améthyste ou encore l’aubergine. Si vous souhaitez réaliser un maquillage soutenu, n’hésitez pas à apporter une touche de noir pour un joli smoky eye.

Découvrez le trio de fards à paupières ALL TIGERS Tiger's Green Eyes spécialement pour les yeux verts. 

  • Les tons chauds : focus sur les marrons !

Quoi de plus féroce qu’un maquillage des yeux aux tons chauds ? Les tons bruns, dorés ou cuivrés apporteront intensité et chaleur à votre regard. Fini mat ou irisé, les deux sublimeront votre regard… alors faites vous plaisir selon vos envies ! Et si vous n’arrivez pas à faire votre choix… mélangez les deux ! Regard hypnotique garanti !

 Pour retrouver toutes les teintes qui mettront férocement en valeur vos yeux verts, c'est juste ici

  • Un maquillage léger pour mettre en valeur ses yeux verts

Votre couleur d’iris est si belle qu’une simple touche de fard à paupière léger la mettra en valeur ! Un teint uniforme et lumineux, des joues délicatement réhaussées, un fard à paupières discret ou un joli trait d’eyeliner et une touche de mascara… et le tour est joué !

Les couleurs à éviter

Certaines couleurs plus que d’autres auront tendance à éteindre votre regard et ne pas le valoriser autant qu’il le mérite. C’est la cas par exemple des tons verts et bleus, des couleurs métalliques et des tons froids. A chaque règle son exception : certaines couleurs froides, comme le lila, l’aubergine ou le prune, sont sublimes pour des yeux verts !

Si vous affectionnez vraiment le vert, travaillez cette teinte sous forme de dégradé pour éviter l’effet ton sur ton. Ainsi, je vous encourage à choisir une couleur plus foncée que votre iris et ultra-pigmentée, comme un vert olive intense.

Vous ne pouvez pas vous séparer de votre fard à paupière sur le bleu ? Voici mon conseil : préférez dessiner un sublime trait de liner à l’aide d’un fard à paupière crayon bleu plutôt que d’appliquer votre fard sur la totalité de la paupière mobile. Le fini sera parfait, parole de pro ! 

Notre sélection de fards à paupières ALL TIGERS

Pour réaliser un maquillage simple ou bien sophistiqué, les crayons fard à paupières ALL TIGERS vont vous faire rugir de plaisir… parce qu’ils sont 100% vegan et cruelty-free, composés jusqu’à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, ultra-simples à utiliser et férocement canons ! Voici notre sélection des couleurs parfaites pour maquiller les yeux verts… à utiliser sans modération ! 

Vous l’aurez compris, le vert et le prune, c’est un grande histoire d’amitié. S’il y a une teinte qui a parfaitement sa place dans votre trousse à maquillage, c’est bien le prune ! En fard intense, fard léger ou eyeliner, le crayon fard à paupières PRUNE 310 est un MUST-HAVE pour mettre en valeur vos yeux verts.

L’autre couleur indispensable de votre trousse à maquillage ? L’ombre à paupières rose, qui galvanisera et donnera un punch incroyable à votre regard. Travaillé en duo ou en trio, il est la teinte lumineuse, élégante et chic sur laquelle compter.

Le fard à paupières Taupe se dégaine aisément au centre de la paupière ou en liner. A mi-chemin entre le gris, le brun et le mauve, l’ombre à paupière taupe est idéal pour maquiller et mettre en valeur vos yeux verts. Au centre de la paupière ou en liner, c’est à vous de choisir !

Intensément mat, le fard à paupières brun sublime les yeux verts été comme hiver.  Et si vous tentiez un mélange de rose et de brun ? Regard intense garanti !

Le fard à paupière cuivre apportera chaleur, profondeur et intensité à vos yeux verts comme aucune autre couleur ! En le mixant avec le brun, c’est une réussite !

 

Tutoriel pour un maquillage des yeux verts

C’est parti pour un maquillage simple avec des couleurs de fards à paupières pour les yeux verts.

ETAPE 1 : Appliquez une ombre à paupière prune sur la racine des cils puis estompez-le à l’aide d’un pinceau ou de votre doigt afin de recouvrir l’ensemble de la paupière mobile. Si vous désirez un maquillage des yeux intense, il suffit d’accentuer l’application du fard à paupières. Vous pouvez ajouter une touche de fard prune sur le ras de cils inférieur en estompant à l’aide d’un pinceau très fin pensé à cet effet.

ETAPE 2 :  Choisissez un fard brun foncé. Il suffit de le déposer dans le coin externe de l’œil en effilant la matière avec votre doigt ou un pinceau. Ainsi, vous créez un dégradé de couleurs en superposition: couleur claire et couleur foncée.

ETAPE 3 : Ajoutez de la luminosité à votre regard au coin interne en sélectionnant et appliquant une teinte plus claire, comme un rose, dans le coin interne de votre œil.

ETAPE 4 : Vous souhaitez apporter une touche tendance à votre regard ? Optez pour un mascara violet, prune ou noir pour apporter volume et longueur aux cils.

ETAPE 5 : Dernière étape, des sourcils bien définis ! Commencez par coiffer vos sourcil puis les dessinez à l’aide d’un crayon ou d’un mascara à sourcils.

Vous n’avez pas le temps ? Chaque minute compte ? Réalisez un maquillage léger mais féroce avec un simple trait d’eye-liner prune et un mascara de la même teinte. Ce duo dynamisera et sublimera votre regard en quelques secondes top chrono !

A présent, vous connaissez toutes nos astuces pour mettre en valeur vos yeux verts. Alors, créez, laissez parler votre imagination et amusez-vous !

Quelles sont vos teintes préférées pour mettre en valeur les yeux verts ?

Cécile du blog Les Confidences de Lizzie


Et si vous voulez continuer à bâtir une cosmétique éthique et naturelle, rejoignez le mouvement et prenez les rênes de ALL TIGERS! Abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix.  Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir ? ROAAARRRR !

0 commentaires

Laisser un commentaire