FR / BE / CH : Livraison OFFERTE dès 30€ d'achat France / Belgique / Suisse : Livraison OFFERTE dès 30€ d'achat
Accueil / #TigersTips / Comment maquiller les yeux bleus ?

Comment maquiller les yeux bleus ?

Aujourd’hui, nous continuons notre série « Comment maquiller les yeux… » avec les yeux bleus. La couleur d’yeux la plus récente de l’histoire ! Selon une étude de l'Université de Copenhague, c'est grâce à une mutation génétique il y a 10 000 ans, ayant un impact sur la production de mélanine, que les premiers yeux bleus sont apparus. Avant tout le monde avait les yeux bruns !

Anecdotes à part, pour valoriser les yeux bleus, il faut miser sur les bonnes associations de couleurs, car sinon le regard peut devenir rapidement fade à votre insu. Donc comment mettre en valeur ses yeux bleus ? Etes-vous prêtes à vous lancer pour apprendre à réaliser un maquillage simple et sophistiqué ? Entre astuces et conseils, maquiller les yeux bleus n’aura plus aucun secret pour vous. ROAR !

Vous avez les yeux marron ou verts ? Découvrez toutes nos astuces pour maquiller vos yeux marron ou maquiller vos yeux verts

Les couleurs idéales pour mettre en valeur vos yeux bleus

Pour faire ressortir vos yeux bleus, la complémentarité est de rigueur. Le cercle chromatique est un outil incontournable pour les make-up artists. Ainsi, nous allons nous en servir pour vous aiguiller et vous aider. Quelle est la couleur qui est en face du bleu avec cette méthode ? Je vous laisse deviner ? Tic, tac, tic, tac ! Lisez ce qui suit :D

Les couleurs de fards à paupières complémentaires sont le jaune et le rouge. Bien sûr, nous n’allons pas vous conseiller un maquillage sunset, mais pour cibler au mieux les couleurs les plus adaptées, il est nécessaire de vous orienter vers des tonalités empruntes de jaune et de rouge. En utilisant les bonnes couleurs, vous intensifiez votre regard. Roarr !

La palette de teintes est assez vaste pour maquiller les yeux bleus.

La couleur or et les teintes composées de rouge ou jaune, comme l'orange, le cuivre et les teintes chaudes autour du marron sont idéales pour cajoler votre iris bleu. C'est le contraste entre ces pigments et la couleur bleutée de vos yeux qui va les faire ressortir ! Vous l’aurez compris, les teintes chaudes enjolivent les yeux bleus et leur impulsent de la vitalité.

Découvrez le trio de fards à paupières ALL TIGERS Tiger's Blue Eyes : des teintes chaudes spécialement pour les yeux bleus. 

De même, afin d’accentuer la délicatesse des yeux azur, le violet ou le rose s’avèrent également de bonnes options. Un léger rose pastel sied aux yeux bleus. Chaque année, les couleurs pastel reviennent en force au printemps. Pour les débutantes, l’idée est de mixer un léger fard à paupières pastel pour habiller la paupière avec un trait de liner plus foncé. Un jeu d’enfant ! De même, les couleurs pastel peuvent se porter par petites touches dans le coin interne de l’œil pour alléger et octroyer de la délicatesse au regard.

Le maquillage pastel fait peur. Pourtant, utilisé avec parcimonie, il est doux, discret et suave à la fois. Oui Mesdames, on garde ce panel de teintes uniques et trendy sous le coude pour un maquillage des yeux bleus plus doux et soft. 

Un maquillage simple dans le ton taupe est parfait pour mettre en valeur ses beaux yeux bleus, ou bien un smoky eyes très travaillé pour une soirée. Ainsi, le noir et le brun dégradé sont de rigueur pour un regard charbonneux et rehaussé.

Pour une occasion spéciale, le doré, l’argenté et le gris sont des alternatives pertinentes et efficaces pour dynamiser un peu plus vos yeux bleus.

Notre astuce beauté : Si vous êtes brune, il est possible de sélectionner des couleurs métalliques. Si vous êtes blonde, vous pouvez jeter votre dévolu sur des teintes dorées au tons plus chauds.

Tout est bon, c’est dans la poche ! Pour retrouver toutes les teintes qui mettront férocement en valeur vos yeux bleus, c'est juste ici

Passons à la palette de teintes à zapper de votre coiffeuse.

 Les couleurs à éviter pour maquiller les yeux bleus

Fuyez le ton sur ton ! Un fard à paupières de couleur bleu ou vert est à proscrire. En effet, une tonalité trop proche de la vôtre attriste le regard en l’alourdissant. Cependant, si l’envie est trop forte, il est envisageable de travailler le bleu en smokey eye avec une teinte plus foncée que votre iris. Ainsi, la combinaison bleu/argent ou bleu/doré crée un effet lumineux immédiat et unique.

Vos yeux sont bleus/gris? Craquez volontiers sur les tonalités bleues en jouant sur le dégradé.

Notre astuce maquillage simpleSi vous désirez ouvrir votre regard, déposez une touche de lumière dans le coin interne de l’œil. A l’aide d'un fard à paupières or, argent ou rose, vous illuminerez vos yeux bleus. Dès lors, votre regard devient flamboyant, intense et glamour.

 Notre sélection de fards à paupières ALL TIGERS

Chez ALL TIGERS, nous avons la panoplie parfaite pour sublimer vos yeux bleus. Nos crayons fards à paupières sont 100% vegan et cruelty-free, composés jusqu’à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et sont férocement canons. A la fois un eyeliner, une ombre à paupières légère grâce à sa galénique simple à travailler, ou un fard intense, le crayon 3-en-1 est simple & rapide à utiliser. 

Le brun foncé est idéal pour magnifier vos yeux bleus surtout si vous l’utilisez en dégradé ou en smoky. N’hésitez pas à déposer plus de matière pour un bel effet doux et chaud.

Vous désirez des yeux mis en valeur ? C’est le résultat de l’utilisation du cuivre. Sa couleur bronze/orange irisé apporte un puit de lumière. Sa pointe enrichie en ingrédients hydratants est un vrai plus : il glisse à merveille sur la paupière. Vous pouvez moduler l’effet pour maquiller vos yeux bleus au gré de vos envies.

La couleur taupe est un marron délicat. Combiné au cuivre et au brun foncé, votre regard se pare de chaleur. Le fard à paupières naturel taupe se marie à la perfection avec les tons froids comme le bleu.

Le fard à paupières doré possède de jolies nacres. Celles-ci renvoient la lumière et font pétiller votre regard. Un must-have lorsque l’on souhaite mettre en valeur ses yeux bleus.

Les teintes métalliques galvanisent les yeux bleus. Essayez, osez ! La teinte argentée est géniale pour offrir une touche de lumière électrique à votre regard.


Petit tuto des yeux bleus

Et si nous passions à la pratique ? Rien de mieux pour visualiser et se projeter, me direz-vous ! Vous avez les yeux bleus ? Let’s go ! Prenez votre ombre à paupières brun, doré et cuivre. ROARR !

Etape 1 : Appliquez un fard à paupières naturel cuivre sur l’ensemble de la paupière mobile. Avec un pinceau souple, étirez le fard en halo jusqu’à la base des sourcils ou presque. L’objectif est de faire un effet dégradé discret.

Etape 2 : Déposez le crayon brun dans le coin externe puis floutez à l’aide d’un pinceau (prévu à cet effet) ou de votre doigt.     

Etape 3 : Ajoutez une touche de fard doré au coin interne de l’œil pour illuminer votre regard.

Etape 4 : Tracez un trait de crayon marron au ras des cils supérieur.

Etape 5 : Terminez votre maquillage des yeux bleus avec un mascara noir volumateur ou brun foncé.

Etape 6 : Afin de mettre en valeur ses yeux bleus, il est important de ne pas délaisser les sourcils. Préférez un crayon ou un mascara à sourcils dont la couleur se rapproche de celle de vos cheveux. Les sourcils structurent le regard et le visage. Ainsi, ils doivent être bien définis.

Et si vous terminiez par un sublime maquillage de la bouche avec un lipstick ALL TIGERS ?

L’objectif du maquillage est de mettre en valeur votre visage. Ainsi, il est intéressant de suivre quelques règles sans délaisser le plaisir et l’audace. N’oubliez pas, vous êtes libre. Le maquillage des yeux bleus vous aide à faire ressortir votre regard, à l’éclaircir et à popper la belle couleur de vos iris. Pour maquiller les yeux bleus, vous devez jeter votre dévolu sur des fards à paupières qui contrastent avec la couleur des iris. Plus vous osez jouer avec la complémentarité des teintes, plus les couleurs sont harmonieuses et pétillantes.

On récapitule ensemble ? Les yeux bleus sont mis en valeur par l’orange, le cuivre, le marron ou le doré. Les teintes plus mystérieuses comme le brun, le gris ou le noir apportent de la densité au regard. Vous n’avez pas besoin d’en faire des tonnes pour un beau maquillage simple.

Quelles sont les couleurs que vous appréciez le plus pour flatter les yeux bleus ?

Aimez-vous utiliser des teintes pastel parmi les couleurs de fards à paupières ?

Et vous voulez prendre le pouvoir sur ALL TIGERS ? Une seule solution : abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix.  Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir ? ROAAARRRR !

0 commentaires

Laisser un commentaire