Europe : free delivery over 30€ - Check here ! Europe : free delivery over 30€ - Check here !
Home / #TigersTips / Drooping eyelids: Our best eye makeup tips
Paupières tombantes : quelques astuces pour se maquiller les yeux

Drooping eyelids: Our best eye makeup tips

Drooping eyelids, monolids or classic eyelids : each eyelid has its own particularity... and its specific eye makeup tips !      

Si la peau de votre arcade sourcilière forme un petit repli sur votre paupière mobile, rendant l'étape du maquillage des yeux un peu fastidieuse, alors aucun doute : vous avez les paupières tombantes ! Je vais vous dévoiler quelques astuces pour agrandir votre regard avec un maquillage des yeux facile et adapté. Let's go !

La première étape d'un makeup pour les paupières tombantes est de choisir et appliquer un fard à paupières adapté et ciblé. Ensuite, un sublime trait d'eyeliner fera le petit plus de votre makeup ! Et finalement, la touche finale : le mascara et les sourcils ! Dans cet article, nous allons également vous partager les make-up faux pas à éviter quand on a des paupières tombantes. Partons à la découverte toutes ces astuces maquillage pour un regard de Tiger. ROAAAR ! 


Comment maquiller des paupières tombantes ?


Mon astuce pour choisir et appliquer votre fard à paupière

Comment sélectionner et appliquer son ombre à paupière quand on a les paupières tombantes ? Très bonne question !

Tout d’abord, nous allons faire un tour d’horizon des iris et des correspondances. Il est nécessaire de choisir votre fard à paupières en fonction de la couleur de vos yeux.

  • Pour les yeux bleus, il est préférable de jeter votre dévolu sur des teintes douces comme le beige, le caramel, le bronze, le rose ou le mauve. Vous pouvez également vous tourner vers des couleurs plus foncées, qui flattent le regard des yeux bleus : le gris, l’anthracite, le violet, le bleu ou une jolie teinte chocolat.
  • Pour les yeux verts, vous pouvez opter pour le prune, les tons chauds comme les marrons (terracotta ou chocolat), le bordeaux et les dorés. 
  • Les yeux marrons sont les plus chanceux car ils peuvent à peu près tout porter ! En effet, le marron étant un mix des trois couleurs primaires (magenta, cyan et jaune), vous pouvez vous amuser avec toutes les teintes de fards à paupières !
     

Maintenant que vous connaissez les teintes faites pour vous, il est temps de passer à l'application !
Avec les fards à paupières naturels & vegan ALL TIGERS, pas besoin d'être une experte. Sous forme de crayon, son application 3-en-1 ultra-facile s'adapte à vos envies : c'est à la fois un eyeliner, une ombre à paupières légère grâce à sa texture facile à estomper, ou un fard intense lorsqu'il est appliqué directement sur la paupière. 


Comment appliquer son fard à paupières lorsque l’on a des paupières tombantes ?  

Pour un fini naturel, il est préférable de d'ignorer le creux naturel de la paupière. Déposez un fard de la teinte de votre choix au-dessus du creux de votre paupière et estompez la matière jusqu’à l’arcade sourcilière. Puis, sélectionnez un fard à paupières plus foncé et appliquez-le dans le coin externe de l’œil. Enfin, réalisez un joli dégradé en allant vers l’intérieur. 

Avec des paupières tombantes, il est primordial d’apporter une touche de lumière et d'agrandir le regard. Ainsi, je préconise toujours d’utiliser dans le coin interne une teinte bronze, dorée ou très claire pour attirer la lumière. Cette petite astuce maquillage des yeux est incontournable pour ouvrir le regard et atténuer l’effet paupière tombante. 


Eye-liner, le regard dessiné en un seul geste

L’eye-liner est redouté de nombreuses femmes car il demande de la gestuelle et de la technique. Or, à l’aide d’un crayon parfaitement taillé, tout est possible !

Avec des paupières tombantes, tracer un trait d'eyeliner peut s'avérer être un vrai challenge ! Un petit tutoriel s’impose alors.
Munissez-vous d’un eyeliner ou d'un crayon fard à paupière ALL TIGERS 3-en-1. Dans un premier temps, dessinez un trait fin de liner depuis le coin interne jusqu’aux deux tiers de votre œil, à la base du ras des cils. Puis terminez votre trait jusqu’au coin externe. Le vrai secret ? Ne surtout pas dépasser le pli de votre œil. Enfin, vous pouvez former une virgule montante. Attention, cette jolie et adorable virgule ne doit pas trop remonter sur la paupière mobile. Avec de l’entrainement, vous deviendrez une pro du liner ! ROAAAR 
 


L’étape finale : une touche de mascara pour ouvrir le regard & des sourcils parfaitement dessinés

Pour agrandir votre regard, le mascara est un allié de taille ! Selon vos besoins et vos envies, vous pouvez utiliser un mascara à effet allongeant ou bien un mascara qui vous fera des cils XXL et donnera de la profondeur à votre regard. 
Ma petite astuce ? Appliquez votre mascara en effectuant des mouvements en zigzags. Cela donnera davantage de volume et de pep’s !

Enfin, n’oubliez pas de dessiner vos sourcils : c'est une étape incontournable pour un regard étincelant et intense ! Commencez par les épiler et les brosser vers le haut. Apportez-leur une forme légèrement courbée qui devient plus mince vers le bord du visage. S’ils sont clairsemés, munissez-vous d’un crayon, d’une poudre ou d’un mascara à sourcils (de la même teinte que vos sourcils) pour leur apporter de la couleur. Enfin, vous pouvez terminer cette opération en appliquant un gel à sourcil.
Mon astuce makeup ? Pour apporter de la lumière à votre regard, ajoutez une touche de fard à paupières irisé clair sous l’arcade sourcilière.

Chacune de ces étapes permettra d'agrandir votre regard et de lui apporter davantage d'éclat et de brillance ! 


Maquillage des yeux pour les paupières tombantes : les étapes

1. Appliquer un fard à paupières de la couleur de votre choix au centre de la paupière mobile,

2. Etirer la matière pour créer un dégradé,

3. Déposer du fard nacré dans le coin interne de la paupière,

4. Tracer un trait d’eye-liner en formant une virgule,

5.  Appliquer du mascara pour apporter du volume et de la longueur aux cils,

6. Dessiner vos sourcils,

7. Apporter une touche lumineuse à l’aide d’un fard nacré clair sous l’arcade sourcilière.


Les erreurs à éviter si vous avez des paupières tombantes

Avec des paupières tombantes, il y a quelques maladresses à éviter.

  • Les couleurs trop foncées sont à proscrire

Les fards à paupières trop foncés peuvent apporter un effet « fatigué » au regard. Préférez les ombres à paupières légères qui souligneront votre regard.

  • Un trait à l’intérieur de la muqueuse de l’œil ?

Le fameux trait noir à l'intérieur de la muqueuse est à zapper ! Il a tendance à écraser l’œil. En revanche, n'hésitez pas à appliquer une teinte chair qui réhaussera votre regard ! 

  • Faut-il dessiner un trait de liner épais ?

Que nenni ! On oublie très vite cette possibilité. En effet, un trait de liner trop épais rapetisse l’œil. Optez plutôt pour un trait fin et recourbé.    


Avec ces petites astuces, le maquillage de vos yeux et de vos paupières ne sera plus un challenge au quotidien ! 

 

Et si vous voulez continuer à bâtir une cosmétique éthique et naturelle, rejoignez le mouvement et prenez les rênes de ALL TIGERS ! Abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix.  Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir ? ROAAARRRR !

0 comments

Leave a comment