Vous voilà en CDI (confinement à durée indéterminée), et dans la tourmente, et si vous avez la chance d'être en bonne santé, alors il faut garder le moral, dépasser le stress, rester optimiste, positiver... Ce qui nous agace, c'est de voir que déjà on lit partout les injonctions habituelles : "sois belle", "fais du sport", "attention au sucre". Mais laissez-nous respirer ! Pour vous, pour vos proches, il faut déjà garder le smile, c'est un impératif.
Alors les cosmétiques, si vous en avez envie, ne les utilisez que pour ça, pour votre moral. On va vous aider à prendre soin de vous, parce que c'est ce que vous avez de mieux à faire. Prendre soin de soi, une occupation futile ? Oui, mais parfois essentielle pour tenir le choc comme pour passer le temps ! Et en ce qui concerne les gestes beauté, c'est le moment d'en faire plus... ou d'en faire moins, ça dépend : la team ALL TIGERS vous a réuni quelques conseils ou astuces beauté en toute légèrement qui vont vous aider à passer le cap, dans cette période d'hibernation forcée.
Se rendre utile
Face à l'urgence et l'ampleur de la tragédie, coincée chez soi, on se sent impuissante. Il existe heureusement des moyens pour soutenir l'effort collectif : vous pouvez très localement proposer à une voisine âgée de faire les courses pour elle (attention à bien respecter les gestes barrière) ou à une échelle plus large lancer un appel pour faire un don à la Fondation de France, les idées ne manquent pas ! L'important c'est de sentir qu'on se rend utile, ça donne un autre sens à cette période difficile.
Faire du sport (ou pas)
Ok, vous êtes en quarantaine, et l'idée de trainer sur le canapé toute la journée vous a effleuré…? Pour rester en forme, booster sa santé, garder le moral, il est quand même préférable de garder une activité physique à la maison. De nombreux coach sportifs proposent des cours de sport souvent gratuits sur les réseaux sociaux. Mais surtout, on se met pas une pression d'enfer. Bougez-vous sans vous en faire une montagne, personne ne s'attend à ce que vous deveniez tri-athlète justement en ce moment...
Se faire de beaux ongles
Mettez de la couleur dans votre quotidien ! Vous allez nous accuser de parti-pris, mais c'est vrai que c'est le moment idéal pour ressortir tous les vernis à ongles qui s'accumulent dans votre Vanity, et leur accorder une chance. On choisit une seule teinte, on se fait la totale main et pied, voire on mélange les teintes en mode mix & match… Tous les plaisirs sont autorisés. Et puis là, on se fait la totale : base, première couche, deuxième couche, top coat, comme une pro.
S'offrir une cure detox
Ce n'est pas parce que vous êtes coincée à la maison que vous devez dévaliser le placard à gâteaux des enfants ;-) Bon, de temps en temps, ok. Mais si vous aviez en tête de tenter une cure detox, c'est sans doute le moment. Si votre organisme a été mis à rude épreuve jusqu'ici, pourquoi ne pas tester, sur 1 à 3 journées, de réduire ses apports nutritionnels (sans s'affamer, surtout !) au profit de recettes detox, de jus de légumes, de boissons légères à base de citron, thé vert, thym…? Résultat : un organisme qui repart sur de bonnes bases, et un visage qui gagne en éclat.
Prendre soin de vos cheveux
En temps normal, impossible de leur accorder suffisamment de temps pour un vrai soin profond. Un masque cheveux bien réparateur attend sagement au fond d'un tiroir ? C'est le moment. A défaut, on prépare en DIY un masque cheveux maison, à base d'huiles bien riches. On laisse poser, on enroule les longueurs dans une serviette toute la nuit… C'est parti !
S'autoriser de nouvelles teintes de rouge à lèvres
Oui, on peut continuer à se faire belle, Tiger :-) On est souvent fan d'une ou deux couleurs de rouges à lèvres, et on n'assume pas les autres, qu'on laisse trainer dans un tiroir. Une teinte de lipstick révèle souvent une personnalité, réhausse un trait de caractère, et comme nous sommes des êtres en constante évolution, une couleur qui ne faisait pas sens il y a quelques temps peut se révéler parfaite aujourd'hui. Allez, c'est le moment de retester !
"Mmmm… Je vais tester laquelle aujourd'hui ?"
Laisser respirer son teint
Si vous êtes une inconditionnelle du fond de teint, c'est peut-être l'occasion de mettre votre peau en vacances, de la laisser respirer. C'est juste une pause, un répit (air connu ;-), la peau va profiter de cette période pour se remettre en douceur à niveau. Au passage, on s'habitue à se trouver belle au naturel, après tout, on le mérite, non ?
Faire du tri
La salle de bain, c'est souvent une accumulation de produits de beauté qui datent de différentes périodes de notre vie… Un peu comme de l'archéologie, non ? Tous n'ont pas forcément leur place dans nos futures habitudes cosmétiques.
Ce produit pas tout à fait clean, acheté avant notre période green, c'est peut-être l'occasion de s'en débarrasser. De même, certains produits sont trop anciens ; le logo affiché sur tous les produits et représentant une boite ouverte indique la période d'utiliation optimale après ouverture. 12M signifie que le produit est impeccable 12 mois après avoir été ouvert, puis qu'il perd progressivement en qualité, ou que les bactéries commencent à y prendre leurs aises. Si vous l'avez depuis 2-3 ans (ou plus), il est temps de lui dire définitivement adieux...
Faire (enfin) un masque visage
Dans nos vies ultra-prenantes, s'autoriser une pause de 10 minutes pour un masque à l'argile ou une cure d'hydratation, c'est bien souvent impossible. Là, vous avez peut-être des heures à occuper, et si vos enfants hurlent en vous voyant surgir de la salle de bain le visage arborant une surcouche craquelée verte façon crocodile mutant, ça vous fera des souvenirs !
Se faire un gommage corps
On en avait un depuis un bail qui attendait sur le bord de la baignoire ou bien on avait repéré une super recette DIY... mais bon, un gommage corps, franchement, qui a le temps de s'en faire un, en temps normal ? Là, vous allez vous faire une peau de rêve...
Bonus beauté : ne rien faire !
Vous connaissez le principe de la friche ? Parfois, dans le quotidien, on est trop exigeante avec soi-même, intégrant une à une toutes les contraintes sociales, les diktats des tendances, pour se montrer constamment au top au boulot, avec les amis, en famille, tout le temps.
En cette période d'arrêt forcé, tellement stressante, et usante, on peut aussi juste mettre en pause tous ses gestes beauté, et ne rien faire, pour une période raisonnable. Revenir à un quasi-"état sauvage" salutaire et reposant. On se reprendra en main plus tard ! Pour l'heure, on s'autorise une parenthèse sans cosmétique, sans routine beauté. Respirez !
Vous voulez prendre le pouvoir sur ALL TIGERS ? Prête à rugir ? Nous faisons participer notre communauté à chaque étape. Une seule solution : abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix. ROAAARRRR !
Laissez un commentaire