Livraison OFFERTE dès 40€ | Payez en 3 fois ! Livraison OFFERTE dès 40€ | Payez en 3 fois !
Accueil / #TigersTips / Comment renforcer ses ongles ?
Comment renforcer ses ongles ?

Comment renforcer ses ongles ?

Mes ongles se cassent, comment les renforcer ?

Pourquoi mes ongles se cassent ? On s’est déjà toutes posé cette question. Parfois, ce sont les gestes anodins du quotidien qui nous font plus de mal que de bien. Parfois, ce sera la fatigue qui se reflètera sur vos mains, une carence en fer, en zinc et même en calcium rendra vos ongles cassants. Et d’autres fois, il s’agira simplement de votre façon d’être, de vos habitudes. Les ronger, pianoter une table, gratter l’ancien vernis… Une journée à s’occuper des tâches ménagères et vos mains se comporteront comme des éponges en absorbant l’eau et les détergents, ce qui laissera vos ongles mous et fragiles. Ce sont tous des gestes qui abîment vos ongles. Mais alors, comment renforcer ses ongles au quotidien ?

Renforcer ses ongles de l’intérieur

De la même façon que l’on met un pansement sur une blessure, on cherchera d’abord à soigner nos ongles de l’extérieur. On va leur appliquer une crème réparatrice, les tremper dans une huile nourrissante… Et si la solution se trouvait aussi à l’intérieur ?

Silicium, minéraux : pour fortifier ses ongles naturellement

Silicium, minéraux, vitamine B8 (ou biotine), sont autant d'éléments fondamentaux de notre organisme. Par exemple, afin d’améliorer l’état de la peau ou de lutter contre la chute des cheveux, la biotine participe aux soins des ongles en les rendant plus épais et donc moins cassants.

Une alimentation diversifiée suffit souvent à posséder la juste dose de ces constituants essentiels. Mais parfois, ce n’est pas le cas et des carences peuvent s'installer. On le remarque par le fait de perdre davantagede cheveux que d’ordinaire, mais aussi par des ongles plus fragiles, plus mous, striés… Pour corriger ces tracas, il est possible d'ajuster ses repas avec des ingrédients riches en ces différents éléments. Vous pouvez par exemple introduire plus de jaunes d’œufs, de légumineuses (pois, haricots, lentilles…), d’abats, de noix et de graines, etc. Fortifier ses ongles tout en se faisant plaisir aux papilles, ce n’est pas top ça ?

Mais si vous n’avez pas le temps de vous cuisiner de bons petits plats, pas de panique, il existe une méthode plus simple et plus rapide. En effet, il est aussi possible de faire une cure à l’aide de compléments alimentaires. C’est un remède que vous pouvez commencer quand vous le souhaitez et ainsi retrouver des ongles forts et en bonne santé.

L’infusion ALL TIGERS : l’association de plantes au service de vos ongles

Laissez tomber les préjugés et profitez du pouvoir des plantes. Les infusions ne sont pas seulement réservées à votre grande tante ! Leurs bienfaits ne se limitent pas non plus au sommeil. Car l'infusion, c'est la manière la plus ancienne, et sans doute l'une des plus efficaces, pour extraire les principes actifs des plantes. 

Et les plantes ont de nombreux bénéfices pour l’organisme. L’infusion coup de griffe ALL TIGERS par exemple pourrait bien devenir l’un de vos essentiels. Car en plus d’avoir un goût à tomber, à la fois subtil et épicé, elle est bonne pour votre corps. Certains de ses ingrédients comme le bambou, l’orge et le haricot sont riches en composants essentiels pour la croissance naturelle des phanères, c’est-à-dire les ongles, les cheveux, etc.

Mais elle ne s’arrête pas là, si vous avez peur de manquer de vitalité en buvant une tisane au petit-déjeuner, faites confiance à ses épices. Le gingembre, le curcuma et le poivre rose et noir vous apporteront l’énergie d’un tigre chaque matin. Ajoutez à cela les pouvoirs de la baie de goji pour l’éclat de votre peau et l’effet antioxydant et vous obtiendrez le combo parfait pour votre organisme.

infusion ALL TIGERS

Alors, que ce soit dans votre routine du matin, prenez le temps de savourer votre boisson chaude. Prenez cette habitude chaque jour, ou seulement pour une cure. Rien de mieux qu’une infusion naturelle pour se faire du bien au moral, mais aussi dans tout le corps.

Le vernis top coat pour protéger vos ongles

Il vaut mieux prévenir que guérir, nous avons déjà toutes entendu cette phrase. Et bien, pour les ongles, c’est pareil. Les préparer et les protéger est indispensable à leur santé.

Pour être impeccable jusqu’au bout des ongles, il est indispensable de suivre certaines étapes. Parmi elles, l’application d’une base coat et d’un top coat.

  • La base coat, comme son nom l’indique, est à appliquer en première, au début de la manucure. Cette première couche s’occupera de prendre soin de vos ongles et de les préparer à recevoir la couleur. En appliquant votre base coat vous allez lisser la surface de l’ongle pour que la pose de la couleur soit impeccable.
  • Le top coat, quant à lui, s’applique en dernier, au-dessus de la couleur. Il va assurer une finition parfaite. Cette troisième étape va protéger votre vernis et vos ongles. Vous obtiendrez une tenue plus longue. Votre couleur sera plus lumineuse et plus résistante.

Et pour plus de simplicité, il existe des vernis deux en un, comme notre top coat PUNCH THE AIR | 190 . Ce vernis transparent inclut base et top coat en un seul flacon. Utilisez sa brosse « one-shot » pour un dosage précis et adapté à toutes les formes d’ongles. Il s’applique avant et après votre couleur pour une préparation et un rendu optimal. Pas envie de colorer vos ongles ? Aucun problème, ce top coat 2 en 1 s’applique aussi seul. En un seul passage, il vous offrira un rendu brillant et naturel. Et tout ça, sans test sur les animaux et avec 82 % d’ingrédients d’origine naturelle ou bio sourcés.

Mais il ne s’arrête pas là. En plus de vous faire gagner du temps, ce vernis possède de nombreux actifs soin, comme de la glycérine nourrissante, de l’acérola vitaminé, de la centella asiatica réparatrice et du bambou fortifiant qui vont chouchouter vos ongles. Du bien pour soi et pour la planète, cette base/top coat va vous faire rugir de plaisir.

vernis à ongles transparent ALL TIGERS

Dites adieu aux ongles cassants avec ces astuces naturelles ! Vous savez maintenant comment renforcer vos ongles tout en prenant soin de vous. Pour être belle jusqu’au bout des griffes. Grrrrr !

 

Que vous soyez #TeamLipstick ou #TeamBaume, la reine de la jungle, c’est VOUS. Vous voulez prendre le pouvoir sur ALL TIGERS ? Une seule solution : abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix.  Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir ? ROAAARRRR ! 

0 commentaires

Laisser un commentaire