Nos meilleures recettes 100% vegan à télécharger gratuitement ICI ! Nos meilleures recettes 100% vegan à télécharger gratuitement ICI !
Accueil / #WeAreALLTIGERS / Rencontre avec Carlota Dudek, championne de breakdance aux JO 2024
Rencontre avec Carlota Dudek, championne de breakdance aux JO 2024

Rencontre avec Carlota Dudek, championne de breakdance aux JO 2024

ALL TIGERS soutient HOPe, le média sportif solidaire qui raconte sous forme d’épisodes les trajectoires (extra)ordinaires de 12 jeunes athlètes qui rêvent d’aller participer et briller aux Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, dans des disciplines olympiques peu médiatisées.

Après avoir interviewé l'escrimeuse Manon Brunet, et la championne de kayak slalom Camille Prigent, la team ALL TIGERS rencontre Carlota Dudek, sportive de haut niveau en breakdance, nouvelle discipline olympique dont elle vise le podium pour Paris 2024.

Parle nous de toi !

Je m’appelle Carlota Dudek, j’ai 18 ans et je suis à la fois étudiante en DUT gestion des entreprises, et sportive de haut niveau en Breakdance.

Ça fait maintenant 12 ans que je danse, mais aujourd’hui cette passion prend un tout autre tournant puisque ma discipline intègre les Jeux de Paris 2024.

Après ma participation aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires en 2018, où je suis arrivée 5e, accéder aux JO de Paris 2024 est devenu mon nouvel objectif !

Quand est-ce que tu te sens 'reine de la jungle' ?

Je suis reine de la jungle quand je danse. Je n’ai pas choisi le Breakdance pour rien. C’est une danse où prédomine la technique et la personnalité. Si on s’affronte en battle, c’est pour se battre et prouver qu’on est le meilleur. Sauf qu’ici, mes griffes c’est ma danse.

Pour toi c'est qui la Tiger ultime ?

En ce moment, la personne qui m’inspire beaucoup, c’est la judokate Clarisse Agbegnenou. C’est une sportive que je trouve super puissante, elle travaille dur et intelligemment, c'est admirable. Quand je m’entraine pour me surpasser, j’essaie de le faire avec la même force avec laquelle elle combat.

Qu'est ce qui te fait sortir les griffes ?

Ce qui me fait sortir mes griffes, c’est penser que je ne suis capable d’atteindre un objectif. Ça me donne encore plus envie d’évoluer et prouver que je suis à la hauteur !

Naturel, vegan, cruelty-free : ça te fait rugir de plaisir ?

Je pense qu’aujourd’hui il y a plus de conscience vers le naturel et le respect de l’environnement. Et c’est quelque chose auquel je suis attentive. C’est également une manière de nous respecter nous-même. Quand on prend soin de la nature et ses valeurs on prend soin de nous.

Le vernis pour toi c'est quoi ?

Je mets souvent du vernis à ongles. Premièrement pour moi, mettre du vernis à ongles c’est prendre soin de moi. Prendre le temps de me préparer et m’arranger comme j’aime, prendre du temps pour me recentrer sur moi-même.

Deuxièmement c’est un moyen d’affirmer ma féminité et ma personnalité. C’est encore plus parlant sachant que j’évolue dans une discipline masculine, les filles doivent marquer leur territoire, nous devons montrer qu’on est à la hauteur !

Ta couleur fétiche de rouge à lèvres (ou vernis) ?

Ma couleur fétiche c’est le rouge. J’associe cette couleur à la motivation et la détermination. C’est une manière de montrer que j’ai confiance en moi et que je suis prête à en découdre avec mes adversaires.

Bon, maintenant tu es une Tiger : choisis ton totem

En totem je choisis Queen Tiger, puisque mon objectif c’est d’être la meilleure !

>> Retrouvez Carlota et les athlètes HOPe sur le site Hope, sur Instagram (@hope_media_solidaire) et sur la chaine Youtube de HOPe (Hope média solidaire) , et suivez-les jusqu'aux prochains Jeux Olympiques !
>> Et vous voulez prendre le pouvoir sur ALL TIGERS ? Une seule solution : abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix.  Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir ? ROAAARRRR ! 

0 commentaires

Laisser un commentaire