fr fr
  • en en
  • fr fr
Accueil / #WeAreALLTIGERS / "Une femme peut être élégante et combattante", rencontre avec l'escrimeuse Manon Brunet
"Une femme peut être élégante et combattante", rencontre avec l'escrimeuse Manon Brunet

"Une femme peut être élégante et combattante", rencontre avec l'escrimeuse Manon Brunet

ALL TIGERS soutient HOPe, le média sportif solidaire qui raconte sous forme d’épisodes les trajectoires (extra)ordinaires de 12 jeunes athlètes qui rêvent d’aller participer et briller aux Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, dans des disciplines olympiques peu médiatisées.

Après la championne de kayak slalom Camille Prigent, la team ALL TIGERS rencontre aujourd'hui Manon Brunet, athlète Hope, Championne du Monde des moins de 23 ans en kayak slalom et qui vise l’or olympique pour Paris 2024.

Parle-nous de toi !

Je suis sportive de haut niveau en escrime : j’ai été championne du monde et 4e aux JO de Rio. Je suis aussi étudiante à l’EDHEC Business School. Et puisqu'on est avec ALL TIGERS, je précise que je suis coquette dans ma vie de tous les jours... et tigresse sur la piste !

Quand est-ce que tu te sens ‘reine de la jungle’ ?

Les victoires avec ma team. Quand je mets la dernière touche sur un match serré et que mon équipe me saute dans les bras pour exulter ensemble ! 

Dans un autre style, il y a mes balades et petits brunchs parisiens entre copines pour de simples moments de plaisir.

Pour toi, c’est qui la Tiger ultime ?

 La judoka Clarisse Agbegnenou, c'est pour moi la tiger ultime. Une vraie tigresse sur les tatamis, elle effraie ses adversaires avec son regard de tueuse, ...et pour être à coté de ça, une fille pleine de joie et coquette jusqu’au bout des ongles dès qu’elle le peut !

 Qu’est-ce qui te fait sortir les griffes ?

Je sors mes griffes quand on me dit que je ne suis pas capable de faire quelque chose, ou lorsqu’on triche pour me battre.

Naturel, vegan, cruelty-free, les attentes des femmes ont évolué. Comment vois-tu les choses ?

L'hygiène de vie d'un sportif est aussi importante qu'une séance d'entraînement car sans cela on ne peut pas tenir sur le long terme. J'essaie de choisir des produits les moins transformés possible car plus c'est naturel, plus c'est bon pour mon corps et pour ma planète. Si je fais attention à moi pour tenir sur le long terme, je pense qu'il est important de faire la même chose pour notre monde.

Le rouge à lèvres et le vernis à ongles, pour toi c’est quoi ? 

Le vernis et le rouge à lèvre sont pour moi une marque de féminité. Je suis plus à l’aise avec le vernis car je peux en avoir même pendant mes compétitions. En escrime, la seule partie du corps visible est la main. Grâce aux vernis, on peut montrer qu’une femme peut être à la fois combattante et élégante. Avec du vernis je me sens raffinée.

Manon Brunet

Ta couleur fétiche de rouge à lèvres ou de vernis ?

Le vernis rose ! J’ai des lèvres fines, je ne sais pas comment les mettre en valeur avec du rouge à lèvres...

Bon, maintenant tu es une Tiger : choisis ton totem

Princess Tiger !

Merci Manon !

>> Lire aussi notre interview de Camille Prigent, championne de Kayak Slalom
>> Retrouvez Manon et les athlètes HOPe sur Instagram (@hope_media_solidaire) et sur la chaine Youtube de HOPe (Hope média solidaire) , et suivez-les jusqu'aux prochains Jeux Olympiques !
>> Et vous voulez prendre le pouvoir sur ALL TIGERS ? Une seule solution : abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix.  Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir ? ROAAARRRR ! 

0 commentaires

Laisser un commentaire