fr fr
  • en en
  • fr fr
Accueil / #WeAreALLTIGERS / "Se faire belle, ça doit aller de pair avec le respect de la planète et des animaux.", rencontre avec Camille Prigent, championne de kayak slalom
"Se faire belle, ça doit aller de pair avec le respect de la planète et des animaux.", rencontre avec Camille Prigent, championne de kayak slalom

"Se faire belle, ça doit aller de pair avec le respect de la planète et des animaux.", rencontre avec Camille Prigent, championne de kayak slalom

ALL TIGERS soutient HOPe, le média sportif solidaire qui raconte sous forme d’épisodes les trajectoires (extra)ordinaires de 12 jeunes athlètes qui rêvent d’aller participer et briller aux Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, dans des disciplines olympiques peu médiatisées.

Après avoir interviewé l'escrimeuse Manon Brunet, la team ALL TIGERS rencontre Camille Prigent, athlète Hope, Championne du Monde des moins de 23 ans en kayak slalom, qui vient de décrocher l'argent aux championnats d'Europe et vise l’or olympique pour Paris 2024.

Parle nous de toi !

Je m’appelle Camille Prigent et je suis sportive de haut niveau en canoë-kayak slalom. Je pratique ce sport depuis l’âge de 9 ans et baigne dans ce milieu depuis toute petite car mes 2 parents étaient des champions de kayak.

C’est une vraie passion, j’aime beaucoup les sensations sur l’eau, l’ambiance au bord des bassins avec les autres pagayeurs et tous les voyages que j’ai pu faire grâce à ce sport. Je suis aussi professeur d’EPS en collège.

Quand est-ce que tu te sens 'reine de la jungle' ?

J’adore la compétition donc c’est toujours plaisant quand j’arrive à m’exprimer à mon meilleur niveau sur la rivière le jour J. Je me sens reine quand je me sens rapide sur l’eau, en utilisant les reliefs au mieux et en conservant la glisse de mon bateau.

Mon crew c’est 3 copines qui font aussi du kayak. Elles sont tellement géniales, je me sens chanceuse d’avoir des amies drôles, positives et dynamiques comme elles ! J’ai aussi beaucoup d’autres ami.e.s dans le monde du kayak et en dehors que j’adore.

Pour toi, c'est qui la (ou les) Tiger ultime ?

Ma mère, elle est trop forte dans tout ce qu’elle fait, et elle est toujours optimiste.

Qu'est- ce qui te fait sortir les griffes ?

Au quotidien, quand un imprévu me ralentit dans mon emploi du temps chargé, je suis un peu impatiente... Sinon ce qui m’énerve le plus c’est l’injustice.

Naturel, vegan, cruelty-free : ça te fait rugir de plaisir ?

Oui, j’adore me faire belle, mais ça doit aller de pair avec le respect de la planète et des animaux.

Le rouge à lèvres pour toi, c'est quoi ?

    J’en mets très rarement, quand j’ai 2 ou 3 entraînements par jour je n’ai pas trop l’occasion de me maquiller. Mais quand j’en mets, je trouve ça joli, ça permet de trancher avec l’allure de sportive.

    Ta couleur fétiche rouge à lèvres et vernis ?

    J’adore le bordeaux pour les lèvres comme pour les ongles. Et j’aime que mon rouge à lèvres soit mat !

     Bon, maintenant tu es une Tiger : choisis ton totem !

    Crazy Tiger !

    Merci Camille!

    >> Lire aussi notre interview de l'escrimeuse Manon Brunet 
    >> Retrouvez Camille et les athlètes HOPe sur Instagram (@hope_media_solidaire) et sur la chaine Youtube de HOPe (Hope média solidaire) , et suivez-les jusqu'aux prochains Jeux Olympiques !
    >> Et vous voulez prendre le pouvoir sur ALL TIGERS ? Une seule solution : abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix.  Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir ? ROAAARRRR ! 

    0 commentaires

    Laisser un commentaire