fr fr
  • en en
  • fr fr
Accueil / #TigersTips / Le meilleur rouge à lèvres à porter sous un masque
masque rouge à lèvres

Le meilleur rouge à lèvres à porter sous un masque

Récemment, on entend beaucoup parler de la "fin du rouge à lèvres" à cause des masques. Évidemment, les masques sont nécessaires comme moyen de protection, mais est-ce que vraiment les femmes sont prête à renoncer à notre rouge préféré ? Pour la team ALL TIGERS, l’expérience a prouvé le contraire !

De retour au bureau, avec nos rouges à lèvres sous les masques...

En Septembre, retour au bureau ! Comme partout, la team Tigers s'impose les meilleures conditions sanitaires possible pour préserver la santé de tous : des plexiglas pour séparer les tables, des masques en permanence et les bonnes distances de sécurité… Mais même dans pareil contexte, il faut absolument trouver un moyen pour garder la pêche !

Vu qu’une de nos premières réactions à l’obligation des masques avait été de limiter au max notre utilisation de rouge à lèvres, nous avons décidé de faire un test pour redonner une chance à nos belles couleurs. Nous avons donc commencé à porter du rouge à lèvres tous les jours sous nos masques pour voir si c’était faisable ou pas. On vous partage ici notre retour d’expérience !

Le rouge à lèvre c'est d'abord pour nous

Porter du rouge à lèvres sous un masque peut en effet paraître contre-intuitif ! Tout d’abord, c'est vrai, personne (ou presque) ne peut voir nos lèvres. Et puis, respirer dans un masque rend nos lèvres plus humides que jamais. Et pour finir, comment est-ce qu’on fait si le rouge à lèvres ne tient pas et qu’il ne reste plus rien à la fin de la journée ?

Mais la réalité c’est qu’on ne peut pas renoncer AU geste qui nous remonte le morale et la confiance tous les matins. Peu importe ce que les autres voient : nous ne devrions pas hésiter à porter notre rose, fuschia ou carmin préféré si cela nous fait du bien ! Il faut juste un rouge à lèvres qui ne bouge pas de nos lèvres pendant toute la journée. Mais est-ce vraiment possible ? La réponse est simple : il faut LA bonne formule. 

Sous le masque, le rouge à lèvres ALL TIGERS est longue tenue

Pour faire notre test masqué, nous avons commencé par essayer les rouges à lèvres ALL TIGERS, que nous avions sur notre étagère au bureau. Ils se sont avérés être une très bonne solution ! Non seulement, leurs couleurs longue tenue ne bougent pas pendant la journée, mais en plus ils ne dessèchent pas les lèvres grâce au dosage d’huiles et de cires botaniques. La couleur tient tellement que, à la fin de la journée, il est nécessaire d'utiliser un démaquillant avec une texture très riche pour l’enlever, comme une huile ou un lait démaquillant.

Et on se sent bien lorsque l'on le porte ! 

Ce n'est pas qu'une question de confort (et oui, nos lèvres sont parfaitement nourrie, c'est l'avantage des huiles nourrissantes). Au-delà du résultat longue tenue sur les lèvres, idéal sous un masque, on se sent bien en sachant appliquer sur nos bouches des formules à base de plantes, composées jusqu'à 100% d'ingrédients d'origine naturelle.

Il faut savoir qu’aucun ingrédient d'origine animale n'est utilisé pour obtenir les pigments des produits ALL TIGERS. Nous refusons par exemple l'usage du pigment rouge à base de cochenilles écrasées (eh oui, très courant), qui apparait sous l'élégant terme "CARMIN" dans les listes d'ingrédients... Car la réalité aujourd’hui est que l’utilisation de dérivés animaux dans les cosmétiques est devenue la norme : une multitude d’ingrédients utilisés pour la fabrication des rouges à lèvres sont obtenus par exemple des coquilles de crustacés, de la laine de mouton ou même de la bave d'escargot. Mais en lisant les dos des emballages, il n’est pas du tout facile les repérer !

Evidemment nous excluons également les ingrédients controversés. Non seulement nous évitons les cadavres d’insectes morts sur nos bouches, de la plupart des rouges à lèvres existants qui utilisent de la cochenille pour produire le pigment rouge «carmin», mais nous nous assurons également d’appliquer un produit qui ne présente aucun danger potentiel pour notre santé.

Avant de mettre le masque, une astuce "no transfer"

Si le moment de mettre votre masque est enfin arrivé, nous avons une astuce d'application à partager pour éviter tout transfert. Il faut savoir que parce que nos formules sont sans silicones synthétiques, la couleur peut transférer. La solution : pincez un mouchoir en papier entre vos lèvres après application, afin de fixer la couleur. 

Verdict de la team ! Après avoir fait ce test rigolo, notre conclusion est que la tenue des rouges à lèvres ALL TIGERS sous les masques est impeccable. L'objectif est atteint : nous sommes surtout très heureuses de pouvoir porter nos couleurs préférées même masquées !

Si comme nous, vous avez hâte de porter votre rouge à lèvres à nouveau sous votre masque, et nous dire ce que vous en pensez, rejoignez le mouvement et prenez les rênes de ALL TIGERS! Abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix.  Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir ? ROAAARRRR !

0 commentaires

Laisser un commentaire