FR / BE / CH : Livraison OFFERTE dès 29€ d'achat France / Belgique / Suisse : Livraison OFFERTE dès 29€ d'achat
Accueil / #TigersTips / 7 astuces imparables pour avoir des cils en pleine forme

7 astuces imparables pour avoir des cils en pleine forme


Qui n’a jamais rêvé d’avoir de longs et beaux cils en bonne santé ? Cécile, du blog Les Confidences de Lizzie, nous partage ses astuces pour avoir les cils PARFAITS !

Les cils, plus ou moins longs et denses selon les femmes, ont une double fonction. Ils jouent d’abord un rôle de protection : ils sont une véritable barrière aux diverses impuretés, aux gouttes de sueurs et aux poussières. Mais les cils jouent également un grand rôle dans l’expression du visage. Ils encadrent le regard et permettent de véhiculer des émotions. Les longs cils apportent de la profondeur et de l’intensité à votre regard. Ce n’est pas pour rien que le mascara est l’un des produits de maquillage les plus vendus au monde ! Partons en quête d’astuces pour des cils férocement canons !

 


Prendre soin de vos cils et stimuler leur pousse avec des produits naturels

Les cils sont fragiles, il est nécessaire de les chouchouter. Les trois produits naturels les plus régulièrement cités pour fortifier et densifier vos cils sont l’huile de ricin, le sérum pour les cils et la levure de bière en gélules.


L’huile de ricin pour des cils en bonne santé

L’huile de ricin est considérée comme l’un des soins les plus efficaces pour avoir des cils en bonne santé. Cette huile végétale possède un grand nombre de vertus. Elle est connue pour nourrir, assouplir, adoucir et hydrater les cils, aussi bien que les cheveux, les ongles et les poils. Grâce à sa composition et à sa galénique, les cils paraissent nourris, plus forts et plus denses.
L’huile de ricin possède également des vertus fortifiantes et régénérantes : c’est le produit parfait pour des cils en pleine forme !

Comment appliquer l’huile de ricin sur vos cils ? C’est tout simple ! Munissez-vous d’une brosse à mascara propre et stérilisée ou d’un coton tige en carton pour réaliser la manip’. Trempez l’accessoire de votre choix dans l’huile végétale puis appliquez-le sur vos cils. Attention, il est important de l’utiliser sous forme de cure durant plusieurs semaines. Une seule application ne sera pas efficace : la magie n’existe pas, rappelez-vous ! Mon petit conseil : appliquez votre huile de ricin sur vos cils au coucher, avec minutie et précision pour un max d’efficacité !

Le sérum pour les cils

Le sérum pour les cils fait fureur auprès des femmes qui rêvent de cils naturellement longs et volumineux ! Ce produit serait connu pour stimuler la pousse, activer la croissance et permet à vos cils de gagner visiblement en épaisseur. Sous forme de brosse à mascara ou de pinceau, il s’agit d’un soin ciblé, facile et rapide à appliquer.

Son utilisation est très simple. Une fois les yeux parfaitement démaquillés, déposez le sérum à la racine des cils pour une application au pinceau. Pour une application à la brosse, appliquez le sérum de la même manière que vous appliquez votre mascara ! Pour des résultats visibles et durables, il est important de respecter le mode d’emploi et de poursuivre la cure jusqu’à épuisement du produit. En général, un sérum pour les cils a une durée de vie allant de quelques semaines à plusieurs mois. Ce geste beauté rentre aisément au sein de votre routine beauté sans vous faire perdre de temps. Vous n’avez plus d’excuse :D


La levure de bière en gélules

La beauté s’invente et se réinvente « In and out », soit « dedans et dehors » : les compléments alimentaires sont de plus en plus répandus et consommés en France. Notamment, la levure de bière est utilisée depuis des lustres par les femmes qui souhaitent avoir des cils en pleine forme, de beaux cheveux et de longs ongles. Riche en vitamines B, capitales à la synthèse de kératine présente à plus de 95% dans la fibre capillaire et de ce fait, dans les cils, la levure de bière serait connue pour favoriser la pousse des cils naturellement ! 

Pour un résultat visible et durable, il vous suffit de consommer une gélule de levure de bière une fois par jour durant 90 jours. Cils en pleine forme garantis ! ROARRR !


Une routine makeup adaptée et toute en douceur

Malgré un entretien régulier et constant, les cils sont fragiles et délicats. De ce fait, vous devez en prendre soin chaque jour. Faîtes preuve de douceur durant votre routine maquillage et favorisez des produits makeup naturels pour ne pas abîmer vos cils. Comment sélectionner votre mascara ? Comment l’appliquer sans faire d’impair ? Quelle est la bonne routine de démaquillage pour avoir des cils en bonne santé ?


Mascara : comment le choisir et l’appliquer pour de beaux cils en bonne santé ?

Le mascara est un produit de maquillage des yeux absolument incontournable ! Il existe un nombre immense de références et d’effets différents sur le marché des cosmétiques. Volumateur, allongeant, waterproof… vous ne pouvez que trouver votre bonheur ! Je vous recommander d’opter pour un mascara naturel, nourrissant et/ou bio pour avoir des cils en bonne santé.

Le choix du mascara s’effectue en fonction de votre type de cils.

  • Vos cils sont fins ? Optez pour un mascara volumateur muni d’une brosse ronde avec des poils serrés.
  • Vos cils sont courts ? Jetez votre dévolu sur un mascara allongeant. Ils ont une brosse assez fine et des poils courts.
  • Vous avez les cils volumineux? Dirigez-vous vers un mascara à effet allongeant avec des poils parfaitement séparés.
  • Vos cils sont droits ? Adoptez une brosse courbée pour un max de volume.
  • Vos cils sont clairsemés ? Un mascara soin est idéal.

L’application du mascara est assez simple. Déposez la brosse de votre mascara à la base de vos cils puis faites-la rouler vers la pointe de vos cils en effectuant des mouvements en zigzag. Attention, il est important d’avoir un geste fluide et arrondi. Rien ne sert d’appuyer, au risque de fragiliser les cils. Cette petite astuce d’application vous permettra de gagner en longueur et en volume : cils sublimés et parfaitement gainés garantis !


La routine de démaquillage pour de beaux cils

Pour avoir des cils volumineux et en pleine forme, vous avez besoin d’adopter une bonne gestuelle pour un démaquillage délicat. Je vous encourage à réaliser votre routine de démaquillage avec tendresse. Le geste à éviter ? Frotter ses cils. Saisissez votre coton lavable, imbibez-le d’huile démaquillante puis imprégnez vos cils en déposant un coton sur chaque œil. Ainsi, le maquillage va se dissoudre sans frottement et sans appui.

Concernant le choix de votre démaquillant, je préconise toujours d’utiliser des produits naturels. Vous pouvez opter pour une huile végétale, un baume démaquillant ou encore un lait doux, qui vous garantira un démaquillage efficace et tout en délicatesse. Vos cils vous remercieront de les chouchouter !

 

Quelques gestes indispensables à appliquer au quotidien

Prendre soin du contour des yeux

Le contour des yeux est l’un des endroits les plus sensibles du visage. En effet, la peau est très fine et nécessite d’en prendre grand soin. L’hydratation est la base, ne l’oubliez jamais ! Faites le choix d’un soin hydratant et protecteur pour bichonner le contour de vos yeux.
Appliquez votre soin du bout des doigts par tapotements puis par étirements, en toute petite quantité. Cette délicate gestuelle vous aidera à obtenir un regard défatigué, des poches lissées, des rides estompées, des cernes camouflés… Vous sublimez et protégez votre regard à l’aide d’un soin ciblé et clean !

Une bonne alimentation

On ne le dira jamais assez, mais une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour avoir de beaux cheveux, une peau élastique et des cils en bonne santé. Les aliments gras, sucrés et les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération ! Faites-vous plaisir avec discernement en sélectionnant quelques aliments phares comme : les œufs, les haricots, le yaourt, les noix, les champignons, la patate douce, l’avocat ou le saumon. Ces aliments contiennent des protéines, des acides aminés, de la vitamine B ou D, des oméga-3, du fer et de l’acide folique et les intégrer dans votre alimentation quotidienne vous aidera à fortifier naturellement vos cil ! Pourquoi ne pas tenter ces recettes vegan ?


Et voilà, vous connaissez toutes les astuces pour avoir de beaux cils en parfaite santé et un regard indomptable ! Bien sûr, cela demande de l’entretien et l’utilisation de produits naturels. Néanmoins, les gestes sont simples et accessibles, et s’intègrent parfaitement à votre routine beauté ! Alors, qui osera affronter votre regard indomptable de Reine de la Jungle ?!

La reine de la jungle, c’est VOUS. Vous voulez prendre le pouvoir sur ALL TIGERS ? Une seule solution : abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix.  Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir ? ROAAARRRR !

0 commentaires

Laisser un commentaire