Accueil / #TigersTips : tous nos conseils maquillage / Rouge à lèvres liquide mat, Mac & mag... mais avec une formule naturelle !
Rouge à lèvres liquide mat, Mac & mag... mais avec une formule naturelle !

Rouge à lèvres liquide mat, Mac & mag... mais avec une formule naturelle !

Pour repérer les tendances, vous êtes plutôt écran ou papier glacé ? Le résultat n'est pas très différent, en fait ! Si vous faîtes défiler sur l'écran de votre Mac les comptes Insta qui font la tendance ces derniers temps, ou si vous feuilletez les pages des magazines récemment, le constat est toujours le même : les rouges à lèvres mats ont pris le pouvoir et ne le lâchent plus. Les avis semblent unanimes ? A quelques nuances près…

On nous annonce constamment le grand retour du satiné, ou le come-back du glossy, et pourtant pas de micmac, la machine n'est pas enrayée : le rouge à lèvres mat tient la barre. Pourtant, le mat n'est pas fait pour tout le monde. Et dans cette véritable dictature visuelle sur votre Mac comme dans vos mags, il manquait encore une vraie alternative green. Explications.

ALL TIGERS rouge a levres mac mat mag naturel vegan

Comment le rouge à lèvres mat est-il devenu si tendance ?

Longtemps dans l'ombre du satiné, plus facile à porter, le mat s'est doucement imposé par son évidente photogénie. Rendu d'abord indispensable par les marques de makeup artists comme MAC et tant d'autres, le mat a pris par surprise l'empire absolu de l'image : Instagram ! Il s'est ainsi imposé auprès des influenceuses, par sa capacité à souligner le galbe des bouches des plus grandes, les reines de la jungle, Kim, Kylie, Rihanna et les autres... Leurs followers ont logiquement suivi.

Si le rouge mat a pris ainsi les commandes, c'est qu'il a plusieurs avantages. Et sur ce point, tous les avis convergent ! La bouche effet velours, c'est l'absolue sophistication, élégante, mystérieuse. C'est aussi un rendu de la couleur plus fort, plus concentré, qui en impose sur le tarmac. Au-delà du résultat visuel, on aime l'application au pinceau des rouges à lèvres liquide, tellement sensuelle, et la tenue est excellente.

Le rouge mat hardcore n'est pas sans reproche 

C'est sûr qu'il en a sous le moteur, le rouge à lèvres mat. Mais cette tendance aussi ses détracteurs. C'est que le rouge à lèvres mat a 3 grands inconvénients, des makeup faux-pas à maîtriser absolument.

- Les rouges à lèvres mat sont en général ultra-chimiques : c'est une formule en général saturée d'huiles issues de la pétro-chimie, des silicones avec un fort pouvoir de fixation, mais bonne ni pour vous, ni pour l'environnement dans lequel elles s'accumulent. Ok, les oreillers ne sont pas maculés de carmin, mais bonjour le synthétique. On estime qu'une femme ingère jusqu'à 2kg de rouge à lèvres : on réfléchit à deux fois avant de se mettre n'importe quoi sur les lèvres. Et on ne vous parle même pas des ingrédients cosmétiques d'origine animale… 

- Les rouges à lèvres mat dessèchent les lèvres : il faut dire que les silicones des rouges mats n'ont aucun pouvoir hydratant. Sur des lèvres un peu sèches, le rouge mat peut donc fortement aggraver les choses : sensation d'inconfort, lèvres desséchées, voire gercées en fin de journée... Et si vous avez des lèvres un peu marquées par des rides ou des ridules, ce fini sec va encore aggraver les choses.

- Les rouges à lèvres mat soulignent les défauts, lèvres trop fines ou teint irrégulier : le fini mat a également une tendance à affiner visuellement les lèvres et à mettre en lumière les défauts du teint. Autant les textures brillantes captent la lumière et donnent l'impression de lèvres plus pulpeuses, le mat hardocre peut au contraire durcir les traits. Et attention, mieux vaut s'être fait un teint parfait : les petits défauts du teint sont hélas mis en valeur par une bouche bien matte.

Alors, faut-il s'accommoder de ces défauts comme d'une fatalité ? C'est le prix à payer ? Pas question ! ALL TIGERS est là ;-) 

Le rouge à lèvres 'easy-mat' par ALL TIGERS : le mat nouvelle génération

"Et le prix du meilleur rouge à lèvres mat est attribué à...". Ok, on va (tenter de) rester modeste...

Il faut dire que ALL TIGERS a été co-créé par une communauté de femmes sur Instagram, et clairement elles avaient tous les atouts mais aussi tous les défauts des rouges mat en tête et une envie très nette d'en découdre. Une top formule, ok, mais en version green et vegan s'il vous plait ! Le rouge à lèvres naturel, les avis sont unanimes : c'est ça la vraie tendance. 

Des ingrédients bio (minimum 30%) et naturels (jusqu'à 100%), zéro ingrédients d'origine animale, de la très longue tenue, du confort… Mais sans oublier le résultat maquillage : un beau résultat mat, mais pas hardcore, du mat mais light, sans alourdir la couleur.

Juste équilibre entre matité et reflet, le fini 'easy-mat' par ALL TIGERS réconcilie avec le mat toutes celles qui s'en tiennent à distance. Les amoureuses d'un teint casual déstressent : ses reflets discrets évitent d'attirer l'attention sur les irrégularités du teint. Il donne du relief aux lèvres fines, surtout sur les teintes les plus vives. Sa formule saturée d'huiles végétales, vegan et jusqu'à 100% naturelle, nourrit les lèvres au long de la journée. Une excellente tenue complète le tableau. Tout pour plaire, en somme.

Le plaisir du rouge à lèvres liquide

Green et vegan, certes, pourtant le rituel est inchangé. Il y a dans ce geste du rouge à lèvres liquide une sensualité qui démode le classique stick. Saisir le flacon. Faire tourner la coiffe entre les doigts. Extraire l'applicateur. Observer, sur l'embout, la texture crémeuse, dense, brillante. Faire glisser la matière sur la lèvre supérieure, puis inférieure, avec des grimaces d'experte dans le miroir. Presser les lèvres l'une contre l'autre. Attraper un mouchoir en papier, le princer entre ses lèvres pour bien fixer. Admirer la teinte bien couvrante, le résultat mat sans excès. S'offrir un petit smack dans le miroir. CALL ME QUEEN ! 

Tiens, l'écran du mac continue de projeter sa lumière bleutée sur la pile de de magazine. L'obsession s'aggrave : sur les couvertures, on ne remarque plus que les lèvres... Il est temps d'aller s'offrir une pause hamac sous les arbres, on partira à la conquête de la jungle plus tard.

Que vous soyez #TeamMac ou #TeamMag, la reine de la jungle, c’est VOUS. Vous voulez prendre le pouvoir sur ALL TIGERS ? Une seule solution : abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix.  Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir ? ROAAARRRR ! 

[Photo Hey Beauti]

0 commentaires

Laisser un commentaire