Accueil / #TigersTips : tous nos conseils maquillage / Que faire contre les rides autour de la bouche ? Les habitudes à perdre immédiatement
Que faire contre les rides autour de la bouche ? Les habitudes à perdre immédiatement

Que faire contre les rides autour de la bouche ? Les habitudes à perdre immédiatement

Un article de Cécile, du blog Les Confidences de Lizzie

Que faire pour réduire les rides autour de la bouche ? Je connais beaucoup de femmes très complexées, parfois dès la trentaine : ces rides semblent si difficiles à gommer ou à réduire. Or, dans de nombreux cas, c'est d'abord une question de mauvaises habitudes à perdre sans tarder pour éviter d'aggraver votre cas.

que faire rides autour bouche

D'abord, ne pas paniquer...

Vous connaissez ALL TIGERS sans doute pour nos rouges à lèvres naturels, vegan et longue tenue, mais notre expertise de la beauté des lèvres implique de regarder le sujet dans son ensemble, y compris la zone fragile du contour des lèvres.

Lisez aussi 6 habitudes à prendre pour réduire les rides autour des lèvres.

Toutes les peaux ne sont pas égales face aux rides du contour des lèvres. La génétique est un facteur tout aussi déterminant que votre façon de vivre. Certaines peaux ont tendance à marquer plus vite, qu’on le veuille ou non. Néanmoins, quelques mauvaises habitudes peuvent aggraver votre cas. Que faut-il éviter de faire lorsque l’on des rides autour des lèvres ? On fait le point sur 6 habitudes à revoir.

Porter un rouge à lèvres trop foncé : une erreur fatale si vous avez des rides autour des lèvres

Vous avez des rides autour des lèvres ? Alors zappez les rouges à lèvres foncés. Il est préférable de ne pas surligner la bouche avec une couleur trop dense, qui va attirer le regard sur la zone, amplifier l’effet de contraste avec le contour et ainsi mettre l'accent sur les ridules du contour.

Certaines couleurs de rouge à lèvres sont de véritables "anti-rides" visuels, aux tonalités particulièrement adaptées dans le cas d'un contour un peu marqué. Dans la gamme ALL TIGERS, les teintes de rouge à lèvres douces et lumineuses se fondront plus naturellement avec votre teint, et lui donneront un joli glow… tout en évitant d'insister visuellement là où ça fait mal ! On s'oriente ainsi naturellement vers le beige, le pêche, le bois de rose, pour un résultat naturel, voire un orangé corail ou le fuchsia pour plus d'éclat. 

rouge a levres nude beige rose all tigers

L'usage du crayon contour des lèvres est également conseillé, pour bien définir le contour. Vous pouvez d'ailleurs retrouver ici l'intégralité de nos conseils pour éviter que le rouge à lèvres ne bave ou ne file

Fumer, une très mauvaise idée pour les rides du contour des lèvres !

Les fumeuses sont davantage sujettes aux rides autour des lèvres. La première raison est liée aux substances présentes dans la cigarette qui se diffusent dans le sang et impactent la synthèse du collagène et d’élastine. Progressivement, la peau perd en élasticité et en tonicité. L’épiderme se dessèche et perd en éclat. Evidemment ce phénomène n’est pas réservé au tabac, d’autres mauvaises habitudes comme une consommation abusive d’alcool ou l’exposition au soleil ont des effets similaires.

Mais dans le cas de la cigarette, il y a en plus l’effet mécanique. Le mouvement répété des lèvres qu'on presse sur la cigarette entraine mécaniquement, sur le long terme, la création de sillons plus ou moins profond. Ainsi, une ridule s’installe puis une ride se crée. Et si vous avez déjà des rides autour des lèvres, fumer ne fera que les creuser davantage. Prenez votre courage à deux mains et dites adieu à la cigarette !

Boire à la paille, même combat !

Le mouvement est assez proche, les conséquences également ! Boire à la paille – dans le cas d’une paille en plastique - ce n’est déjà pas écolo et donc néfaste pour la planète. Mais même en version papier ou bambou, en buvant à la paille, vous renforcez l’apparence de ces lignes disgracieuses autour de la bouche. 

Ne pas hydrater et exfolier le contour des lèvres, une mauvaise habitude pour les rides

Si vous avez des rides autour des lèvres, un soin quotidien est obligatoire. Petite astuce ? Faute de soins experts, optez pour un soin contour des yeux. Ces cosmétiques sont spécialement pensés pour lutter contre le vieillissement cutané des zones sensibles. En journée, pensez au baume à lèvres qui nourrit la peau fine des lèvres en profondeur. Vous êtes fan d’huiles végétales ? C’est top ! Le contour des lèvres a besoin d’huile hydratante comme l’huile de coco ou l’huile de rose musquée qui agit contre les rides. Et le soir, on n'oublie pas le démaquillage.

On estime que si les hommes sont moins sujets aux rides du contour des lèvres, c’est grâce à l’exfoliation quotidienne du rasage – on verra si la mode de la barbe change la donne ! Mais ainsi, au-delà de l’hydratation, pensez à réaliser des gommages réguliers, ainsi que des masques lèvres - oui, ça existe -. En effet, en prenant soin de votre épiderme, il vous le rendra.

L’épilation du contour des lèvres : oui, mais attention !

On ne remet pas en question l’utilité d’épiler le contour des lèvres, bien entendu, cependant il est nécessaire de faire attention au produit utilisé. En effet, l’épilation au sucre ou la cire irradiée sont déconseillées. Ces deux possibilités accentuent les rides labiales sur le long terme.     

Rides du contour des lèvres : c’est aussi une question d’alimentation

Comme toujours, pour avoir une belle peau, il faut aussi une bonne hygiène de vie. C'est vrai aussi pour les rides des lèvres ! Il est ainsi conseillé de consommer des aliments riches en antioxydants, en vitamines E et C comme les épinards, le chou, la fraise, la framboise, la mûre, la pomme ou le kiwi.

Idéalement, on s’oriente vers des légumes et des fruits de saison, c’est bon pour la planète :D Et si vous choisissez les parcours courts avec une consommation locale, c’est encore mieux ;)

Avez-vous des ridules autour des lèvres ? Etes-vous attentives à votre hygiène de vie afin de lutter contre les signes de l’âge ? Quelles sont les précautions que vous prenez pour combattre le vieillissement cutané ?

Que vous soyez #TeamCigarette ou #TeamPaille, la reine de la jungle, c’est VOUS. Vous voulez prendre le pouvoir sur ALL TIGERS ? Une seule solution : abonnez-vous maintenant à la page Instagram et faîtes entendre votre voix.  ALL TIGERS se construit en consultant la communauté Instagram à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir ? ROAAARRRR ! 

0 commentaires

Laisser un commentaire