Accueil / #TigersTips : tous nos conseils maquillage / Des rides autour des lèvres ? Les meilleures astuces pour la jeunesse des lèvres
Des rides autour des lèvres ?  Les meilleures astuces pour la jeunesse des lèvres

Des rides autour des lèvres ? Les meilleures astuces pour la jeunesse des lèvres

Une invitée de marque aujourd'hui : quand vous rencontrez Cécile pour la première fois, son énergie communicative et sa détermination font forte impression, une véritable Tiger ! Son blog Les confidences de Lizzie se nourrit de sa curiosité naturelle et son envie de partager ses conseils et ses coups de cœur au quotidien. Elle prodiguera régulièrement sur le blog ALL TIGERS ses astuces beauté et maquillage naturel avec toute la communauté. Testées et approuvées, les conseils de Cécile vont nourrir votre confiance en vous ! 

Quand on me parle de rouge à lèvres, je pense immédiatement à cette partie du visage si délicate. Les rides du contour des lèvres sont souvent peu prises en compte, alors qu’elles peuvent devenir un vrai complexe.

Hello les Tigers ! Ravie de vous retrouver sur la première fois sur le blog ALL TIGERS, une marque que j'adore ! Et on démarre par un sujet qui me tient à cœur, car il joue directement sur notre confiance en nous : les ridules du contours des lèvres.

Pour certaines d'entre nous, ça peut démarrer très jeune. Nous, les femmes, on se dit à raison qu’elles reflètent notre joie de vivre, qu'elles témoignent d'une vie riche en sourires… mais ça ne fait pas plaisir pour autant de les voir dans le miroir ! Il existe quelques astuces pratiques, faciles et rapides pour préserver la jeunesse de nos lèvres et de leur contour.

Que faut-il savoir sur les rides des lèvres ? 

    Tout comme les rides du reste du visage, on retrouve deux types de rides : les rides d’expression et les rides de vieillissement. Les rides d’expression sont liées aux contractions répétées des muscles du visage tandis que les rides de vieillissement sont le résultat du relâchement cutané. Le collagène et l’élastine se détériorent. Dès lors, les ridules et les rides autour des lèvres apparaissent.

     

    Réduire les rides autour des lèvres - ALL TIGERS

    6 habitudes pour entretenir la jeunesse des lèvres

    Opter pour des soins anti-âges ciblés 

      Le plus souvent, une bonne routine visage commence par un duo de soins hydratant et anti-âge adapté à votre type de peau et à votre problématique. Le duo se compose d’un sérum anti-âge et d’une crème. En version naturelle et vegan, bien sûr ! Plusieurs marques proposent de très belles formules, vous avez le choix. La routine beauté est un geste qui devient automatique afin de nourrir et s’assouplir la peau. Le sérum anti-âge peut se mêler à la crème ou s’appliquer juste avant la crème anti-âge.

      Dans l'application, il ne faut oublier la zone fragile du contour des lèvres, comme celui des yeux. N’hésitez pas à réaliser de légers mouvements circulaires en tapotant sur vos ridules. On ne laisse pas bébé dans un coin, il en va de même pour les lèvres et leurs contours ! Vous l’aurez compris, on hydrate encore et toujours, bien sûr sur une peau parfaitement démaquillée et propre.

      Le gommage lèvres, un incontournable pour la jeunesse des lèvres !

        En plus de votre routine bien installée, il est conseillé de réaliser une fois par semaine été comme hiver un gommage des lèvres et du contour des lèvres. C'est une habitude à prendre !

        Exfolier cette zone sensible du visage est essentiel pour lui apporter souplesse, bien-être et énergie. En effet, les cellules de l’épiderme se renouvellent naturellement de façon régulière. Néanmoins, au fil de l’âge, les cellules sont de moins en moins actives, les cellules mortes s’accumulent et la peau s’épaissit. Les ridules deviennent des rides, se creusent un peu plus. Ils deviennent des sillons. Afin d’éviter cette dégradation et de permettre à la peau de se reconstituer, l’épiderme a régulièrement besoin de coups de pouce comme un gommage. Il réactive la microcirculation du sang de l'épiderme, et régénère de nouvelles cellules. Exfolier sa délicate bouche et le contour des lèvres permet d’atténuer les imperfections puis de lisser et de rendre plus fin le grain de peau. Celui-ci devient plus ferme et plus doux. De plus, le contour des lèvres et les lèvres deviennent éclatants. Testez et vous verrez : cette action 'repulpe' naturellement les lèvres :D

        Maquillage du teint : on craque sur une base lissante anti-âge même pour le contour des lèvres

          Peu de femmes y pensent mais il existe une multitude de base de teint. Il faut dire que ces dernières années, elles ont inondé le marché. Elles se déposent délicatement sous votre fond de teint ou votre BB crème. Une base lissante anti-âge contribue à camoufler avec douceur et délicatesse ces vilaines ridules. Néanmoins, la base de teint lissante s’applique sur l’ensemble du visage. Et libre à vous d’insister sur le contour des lèvres !

          La fond de teint et la poudre aux vertus lissantes pour atténuer les rides des lèvres

            Encore une fois, on trouve des solutions afin de réduire les sillons et autres ridules. De ce fait, le choix de votre fond de teint ou de votre BB crème est très important. Vous trouverez aisément des produits de maquillage du teint aux effets lissants ou liftants. Lors de l'applicaton, on insiste donc sur les ridules du contour des lèvres !

            Enfin, il peut être judicieux de ne pas négliger la poudre qui peut tout venir gâcher. De ce fait, il est conseillé d’appliquer une poudre légère et fine pour ne pas venir alourdir le tout. Pensez à soigner votre maquillage du teint.

            Le choix du rouge à lèvres a une grande importance contre les rides et ridules du contour des lèvres

              Enfin, on arrive au maquillage des lèvres ! Si vous désirez avoir une jolie bouche bien dessinée il ne faut pas se tromper dans le choix de la texture et de la couleur du rouge à lèvres ALL TIGERS.

              - Côté texture : en appliquant le rouge à lèvres, on n'hésite pas à appliquer ou estomper avec les doigts, et à pincer les lèvres sur un mouchoir : en retirant de la matière, on limite le risque de "filer" dans les ridules du contours des lèvres. On peut également utiliser un crayon à lèvres pour bien marquer le contour.

              - Côté couleur : je trouve que les teintes vives ont tendance à durcir les traits. De ce fait, si vous désirez mettre vos lèvres en valeur avec une jolie couleur, optez pour une couleur discrète mais satinée. Vous trouverez votre bonheur au sein de la gamme ALL TIGERS, comme un PÊCHE 682, ou un BOIS DE ROSE 683. L'idée n'est évidemment pas se limiter : il y a une circonstance pour chaque couleur, même les plus fraiches ! Mais ce conseil reste valable au quotidien, et dans une gamme de rouge à lèvres vegan et naturels, on a envie de tout tester. Pour moi, ils redonnent du volume, de la volupté à votre bouche. Que demander de plus ?

              2 exercices d’expression face au miroir pour réduire les rides autour des lèvres 

                Et maintenant, un peu de gym ! Moins connus pour embellir notre sourire, deux exercices à faire chez soi devant son miroir. Pour cela, tenez-vous bien droite devant votre glace et inspirez profondément. Pour un anti rides lèvres efficace, vous devez réaliser ces exercices 2 fois par semaine pendant un mois, puis au moins une fois par semaine en entretien.

                Le premier exercice se nomme le rire des voyelles. Il va vous permettre de raffermir le coin des lèvres. Pour cela, vous devez articuler amplement une série de voyelles (a,e,i,o,u,y) dans un grand éclat de rire. Pour un résultat probant, réalisez cet exercice 4 fois de suite.

                L’exercice suivant est un anti rides lèvres naturel qui a prouvé son efficacité en tonifiant les lèvres. Il suffit pour cela de faire le poisson durant 3 minutes. Aspirez les joues vers l'intérieur jusqu'à ce que les lèvres fassent la forme d'un huit et restez figée quelques secondes. Puis, relâchez et recommencez. 

                Vous avez vu naître des ridules autour des lèvres ? J'espère que grâce à mes astuces, vous verrez que ce n'est pas une fatalité. Que vous ayez 20, 30, 40 50 ans ou plus, ne délaissez pas cette zone sensible. Nettoyer, exfolier et hydrater sont les maîtres mots.

                Et mon dernier conseil : ne focalisez pas sur votre contour de lèvres. Ok, on les prend au sérieux, on les soigne, mais au fond, ces ridules autour des lèvres restent les plus belles, elles sont le reflet de votre personnalité, et de tous ces moments où vous vous êtes exprimée, où vous avez souri, éclaté de rire, chanté à tue-tête. C'est vous, un point c'est tout. Vous êtes belle ! Prenez juste soin de vous - Entendez-nous rugir ! #WeAreALLTIGERS

                Cécile, du blog Les confidences de Lizzie, pour ALL TIGERS

                 

                [photo Gabriel Matula]

                0 commentaires

                Laisser un commentaire