...Rien !
Pour le Black Friday, cette année, nous n'avons rien prévu de particulier.
On a pourtant l'embarras du choix : proposer des promos de folie, faire des grandes déclarations pour condamner ce symbole de la surconsommation, ou annoncer qu'on détourne le symbole pour reverser une partie des ventes à des associations... Facile de céder à la tentation de la super promo, au moins aussi facile de s'afficher comme un paragon de vertu une fois par an.
Alors, à bien y réfléchir...
Des promos spéciales ? Nous proposons déjà, dans notre offre Noël et dans le cadre de la précommande mascara, plusieurs kits à prix d'ami, avec une réduction raisonnable. Et certainement parmi nos partenaires distributeurs, certains auront leurs propres mécaniques d'animation pendant la période.
Les grandes déclarations ? Si le Black Friday est la période de tous les excès, c'est aussi ce qui permet à celles et ceux aux moyens plus modestes d'accéder à ce dont ils ne peuvent pas profiter tout au long de l'année, et en prévision des fêtes de fin d'année : nous ne nous sentons pas en position de faire la morale à qui que ce soit.
Les dons, le soutien à des assos ? Pour nous, c'est toute l'année, avec le 1% FOR THE PLANET et notre soutien à la préservation du tigre en Inde.
Face à ces injonctions contradictoires, on préfère se mettre en réserve, et maintenir notre cap.
Au fait, mardi, c'est le Giving Tuesday, une journée mondiale destinée à célèbrer et encourage la générosité, l’engagement et la solidarité, via des dons à des associations. Et ça, ça nous motive bien !