Accueil / #TigersTips : tous nos conseils maquillage / 3 astuces pour démaquiller un rouge à lèvres longue tenue
3 astuces pour démaquiller un rouge à lèvres longue tenue

3 astuces pour démaquiller un rouge à lèvres longue tenue

C'est désormais un rendez-vous sur ce blog : Cécile du blog Les confidences de Lizzie partagent avec nous chaque semaine ses conseils beauté. 

Les rouges à lèvres liquides easy mat ALL TIGERS sont réputés pour être tenaces et longue tenue. Et d'ailleurs, rien d'étonnant : en co-créant la gamme, les femmes sur Instagram indiquaient chercher constamment le lipstick mat qui serait le plus résistant. J'ai pensé que vous aimeriez connaître mes 3 astuces beauté pour un démaquillage rapide et efficace sans laisser de trace.

Comment démaquiller un rouge à lèvres longue tenue facilement ?

Une huile démaquillante pour démaquiller un lipstick mat 

Mon premier conseil est de toujours avoir sous la main une huile démaquillante. Ces textures ont fait leur place dans nos salles de bain depuis quelques années, car elles permettent de se démaquiller en douceur.  En effet, pour soustraire un rouge à lèvres aisément, dont la base est grasse, il est conseillé d’appliquer un corps gras sur les lèvres. Le gras contre le gras ! Une eau démaquillage est ainsi peu efficace. Idéalement, préférez une huile à base végétale ou à défaut un produit démaquillant biphasé.

Vous n’avez plus d’huile démaquillante sous la main ? Pensez à l’huile de coco, l’huile de pépins de raisin ou encore l’huile d’olive. Dans les commentaires de cet article, vous avez aussi cité l'huile de jojoba comme l'alternative ultime. 

Le baume à lèvres pour démaquiller un rouge à lèvres longue tenue 

Un baume à lèvres comme démaquillant ? C'est une astuce beauté peu connue, utile pour enlever un rouge à lèvres liquide particulièrement résistant. Le baume à lèvres, grâce à sa composition riche en gras, permet de décoller avec délicatesse le rouge à lèvres. Pour cela, il suffit de passer une couche de baume à lèvres sur votre rouge à lèvres liquide puis de passer un coton ou un mouchoir. Si besoin, vous pouvez renouveler l’opération. Il peut ensuite être utile de terminer en humidifiant un coton et/ou un mouchoir pour enlever les derniers résidus. Vous verrez très vite que cette astuce est ultra efficace. Le baume à lèvres est un sauveur multi usage à toujours avoir sur soi été comme hiver.  D’ailleurs, le beurre de cacao a les mêmes vertus, c’est bon à savoir :D

Le gommage des lèvres, un démaquillant efficace !

Tout comme il est primordial d’exfolier régulièrement les lèvres pour une meilleure tenue du rouge à lèvres, parce qu'il élimine les petites peaux mortes et les imperfections de relief, mais saviez-vous que le gommage pour les lèvres pouvait aussi être un démaquillant au top ? En effet, lorsque vous appliquez votre rouge à lèvres mat ALL TIGERS, celui-ci va se fixer aussi sur les peaux mortes, les irrégularités de surface. De ce fait, l’exfoliation permet de le retirer plus facilement tout en lissant les lèvres. Un conseil beauté 2-en-1 à conserver précieusement !

J'ai partagé avec vous 3 astuces beauté à toujours à garder en tête pour un démaquillage des lèvres pratique et immédiat. Et toujours utile quand il s'agit de démaquiler les formules de rouges à lèvres comme ALL TIGERS, si tenace. D'ailleurs, pour parer à toutes circonstances de la vie, pensez aussi à nos conseils pour retirer une tache de rouge à lèvres d'un meuble ou d'un tissu.

Avez-vous d’autres astuces pour démaquiller un rouge à lèvres mat ?

Cécile, du blog Les confidences de Lizzie

1 commentaire

fév 07, 2019 • Posté par Sam

Bjr!
Pour faire suite à cet article , l huile démaquillante ne suffit pas il faut aussi un nettoyant doux pour bien nettoyer . L huile de coco est comedogene , plutôt réserver pour les cheveux . L huile de jojoba serait mieux :-)

Laisser un commentaire