Les WILD DAYS, c'est l'opé anti-gaspi : des réductions féroces sur 100 produits & kits makeup présentant des mini défauts
Dans toutes les étapes qui séparent la fabrication de la commercialisation, il peut arriver que certains produits présentent des défauts mineurs. Une étiquette griffée, un code-barre difficile à lire, ces imperfections de surface sont souvent indétectables pour celles et ceux qui les utilisent, et leurs qualités d'usage sont intactes.
Pourtant, ces mini défauts peuvent suffire à écarter ces produits du circuit logistique. Ecologiquement, ça n’aurait pas de sens de les détruire, puisque ces produits restent parfaitement utilisables.
Ce n'est qu'en 2022 que la loi Agec entre en vigueur en France pour mettre fin à ce gaspillage, les producteurs, importateurs et distributeurs étant invités à réemployer, réutiliser ou recycler les produits non alimentaires invendus, sous peine d'amende. L'évolution des mentalités reste lente, et à l'étranger, les situations sont très variables.
Les WILD DAYS, c'est un rendez-vous auquel nous tenons depuis 5 ans, car chaque année il inspire de nouvelles marques : mettre les produits imparfaits à prix doux à disposition de notre communauté, c'est encourager les marques à lutter contre le gâchis et améliorer années après années leurs pratiques.
Profitez des WILD DAYS !