Dès 40€ d'achat : Livraison OFFERTE + vernis Fuchsia OFFERT Dès 40€ d'achat : Livraison OFFERTE + vernis Fuchsia 196 OFFERT
Accueil / #WeAreALLTIGERS / "Osez donner le premier coup de pédale" : l'aventure avec Marie-Caroline, de Petites Reines
"Osez donner le premier coup de pédale" : l'aventure avec Marie-Caroline, de Petites Reines

"Osez donner le premier coup de pédale" : l'aventure avec Marie-Caroline, de Petites Reines

L'aventure sur deux roues ! Historiquement, le vélo - également surnommé la petite reine - a été déterminant pour permettre aux femmes de se déplacer à leur guise, et de gagner leur liberté de mouvement. Une aventure que Marie-Caroline Guinier a fait sienne : avec Petites Reines, elle réenchante la pratique du vélo avec des accessoires chic pour une mobilité douce, certes, mais avant tout férocement stylée. Les Tigers, en selle ! 

Marie-Caroline Guinier

Tu te présentes ?

Je suis Marie-Caroline, fondatrice de Petites Reines. Après avoir travaillé 20 ans pour des marques de luxe, je me suis lancée dans mon rêve d'entrepreneuse en plein Covid, pour lancer une marque de design et lifestyle qui accompagne l'élan des femmes dans la vie comme à vélo. J'ai une tribu de 3 enfants à la maison, je crois que cela s'appelle "Mumpreneure" et j'adore.

Petites Reines, c'est en fait un appel à partir à l'aventure, non ?

Le propos de Petites Reines, c'est d'inviter les femmes à se lancer dans l'aventure de leur vie, quelle qu'elle soit. Pourquoi? Parce qu'on a toutes une façon de nous réaliser pleinement, et que le meilleur moyen d'y arriver, c'est de se mettre en mouvement pour aller vers celle que l'on veut devenir.

Mon message est donc "Osez donner le premier coup de pédale, comme quand vous étiez enfant et que vous vous êtes élancée pour la première fois à vélo sans les petites roues". Ce mélange d'excitation et d'appréhension était là, mais l'appel de la liberté a pris le dessus... une belle métaphore de la vie.

Petites Reines

Comment on suit l'aventure Petites Reines ?

Sur le site www.petitesreines.com et vous pouvez rejoindre dès maintenant la communauté et les good vibes des Petites Reines sur notre Insta @petitesreinesparis

Vers où te mène la suite de l'aventure ?

Quand on se met en mouvement, on ne reste jamais très longtemps seul.e....Depuis le début je suis entourée d'une super équipe design, une vraie famille. Ma prochaine aventure vient d'une nouvelle rencontre:  un tandem avec mon nouvel associé. Un vrai match de personnalité, et la perspective géniale de vivre le roller coaster de l'entrepreneuriat à deux et plus!.

Les 3-4 indispensables pour partir à l'aventure?

- La confiance en soi : ça m'a pris 40 ans de le comprendre, mais j'ai enfin réalisé que si je la laissais au placard, je n'allais jamais très loin !

- Ma bague "powergirl" : la drapée de Annelise Michelson, mon amie entrepreneure dont j'admire le parcours et les créations, et qui me rend forte avec sa bague de petit doigt drapée.

- Et la finishing touch.....  un vernis à ongle ALL TIGERS ! J'adore avoir de jolies couleurs aux ongles quand je suis à vélo, c'est mon petit plaisir glamour, et les vernis d'Alexis ne m'abiment pas mes ongles ultra sensibles ! Cet homme comprend les femmes !! 

Un vernis pour l'aventure, c'est pas banal !  

Oui, c'est peut-être étonnant de parler de beauté pour partir à l'aventure. Mais c'est justement ce à quoi je crois et la raison pour laquelle j'ai créé Petites Reines: je voulais que les femmes puissent s'élancer avec un "port de reine" sur la "petite reine", le vélo. Inspirée par Diane von Furstenberg, qui disait déjà dans les années 70: "Be a woman, Wear a dress".

J'adhère à cette idée que la confiance en soi vient aussi du fait de se sentir belle, quelle que soit la forme qu'on donne à cette beauté. Et qu'une fois qu'on a confiance, toutes les aventures sont possibles. Alors, bonne route!

Merci Marie-Caroline !

Vous voulez participer à l'aventure ALL TIGERS ? Une seule solution : abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix. Beaucoup d'autres projets sont à venir ! Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir ? ROAAARRRR ! 

0 commentaires

Laisser un commentaire