Livraison offerte dès 40€ | Payez en 3 fois ! Livraison offerte dès 40€ | Payez en 3 fois !
Accueil / #WeAreALLTIGERS / "Il faut continuer à faire bouger les lignes" | Kelly Massol, de Les Secrets de Loly

"Il faut continuer à faire bouger les lignes" | Kelly Massol, de Les Secrets de Loly

[IMPOSE YOUR VISION] Les Secrets de Loly, la marque dédiée aux cheveux texturés qu'elle a fondée, est ce qu'on appelle un "game-changer". Kelly Massol est une figure emblématique parmi les entrepreneures en cosmétique. Rencontre avec une Tiger aux convictions bien ancrées. 

Tu te présentes ?

Je suis Kelly Massol, la fondatrice de la marque naturelle Secrets de Loly,  créée en 2009 et destinée aux femmes aux cheveux ondulés, bouclés, frisés, crépus. En 12 ans, nous sommes devenus un des leaders français des cheveux texturés naturels.

Le regard d’une femme sur le monde, tu penses que ça a quel impact ?

Lorsqu'une vision prédomine, cela crée particulièrement un monde de cases ou de codes : si ceux-ci sont définis avec une vision masculine, les femmes ne se reconnaissent pas dedans. Cela donne des costumes trop grands ou trop petits dans lesquels on essaient de se glisser constamment, c’est très anxiogène, si on ne prend pas le recul nécessaire;

Et sur ton activité aujourd’hui, qu’est-ce que ça apporte que ce soit le regard d’une femme ?

Alors non, mon monde n’est pas un domaine particulièrement masculin... Cependant, dans 'industrie cosmétique' il y a le mot industriel et il faut donc être prête a se challenger et avoir beaucoup d’interlocuteurs masculins, avec le pouvoir de faire bouger ou non les choses.

Ton regard sur… la cause des femmes : ce qui doit bouger, ce qui doit encore avancer

D’abord c’est quoi la cause des femmes ? A chaque femme ses problématiques. On en a quelques-unes communes, c’est sûr, comme ne pas avoir besoin de la validation masculine pour être crédible, avoir le droit de faire ce que l’on veut de son corps quand on veut, prendre ses décisions pour soi-même et ne pas être jugée pour l’avoir fait.

Partager la charge mentale quand on a des enfants, avoir le même pouvoir dans son couple concernant les décisions de vie et non pas à celui qui ramène le plus d’argent sur la table. L’égalité et l’équilibre partout sur tous les sujets en fait !

Ton regard sur… l’industrie cosmétique : qu’est-ce qui devrait bouger selon toi ?

Je n’aurais pas la prétention de savoir ce qui devrait bouger, je pense que le monde de l’industrie a déjà bougé. Il a été disrupté par des consommateur ou 'consomacteurs', qui ont créé leurs propres marques, pour amener un nouveau regard, une nouvelle façon de communiquer, de fabriquer des produits, une nouvelle sensorialité et galénique. Il faut continuer à faire bouger les lignes, cela viendra des marques indépendantes et non des groupes.

Ton regard sur le mascara...?

Alors le mascara, c’était mon grand amour de jeunesse : une touche, et ton regard s’illumine, et j’étais prête ! Plus je vieillis - j'ai 38 ans -, plus je me maquille, plus je prend du temps pour. Ce n’est pas l’âge qui a engendré cela chez moi, c’est plutôt le moment de self care, où tu es face à toi-même et que tu fais refléter ton humeur, ou ton objectif, sur ton make-up. J’admire sincèrement celles qui savent se maquiller, la nouvelle génération sont des
artistes, et s’expriment via le make up !

Et pour conclure : ALL TIGERS a 2 mascaras, tu choisis plutôt volume ou longueur ?

J’ai beaucoup de cils mais ils sont courts alors pour moi ce sera le mascara longueur "EXPRESS YOUR VIEWS". J’adore le nom !

Merci Kelly !

Vous voulez être acteur ou actrice de l'aventure ALL TIGERS ?  Rien de plus simple : abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix. Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir ? ROAAARRRR ! 

0 commentaires

Laisser un commentaire