FR / BE / CH : Livraison OFFERTE dès 29€ d'achat France / Belgique / Suisse : Livraison OFFERTE dès 29€ d'achat
Accueil / #WeAreALLTIGERS / "Le maquillage est pour moi un outil d’affirmation de soi, de son identité" : rencontre avec Stéphanie Capet, fondatrice de Lovely Green
"Le maquillage est pour moi un outil d’affirmation de soi, de son identité" : rencontre avec Stéphanie Capet, fondatrice de Lovely Green

"Le maquillage est pour moi un outil d’affirmation de soi, de son identité" : rencontre avec Stéphanie Capet, fondatrice de Lovely Green

Vous aussi êtes convaincue que la mode peut être à la fois tendance ET responsable ? Stéphanie Capet, fondatrice de la marque Lovely Green, a fait de cette conviction un combat au quotidien. Dans son interview, cette "Happy Mom" touche-à-tout et passionnée nous partage un bout de son quotidien. Portrait d'une Tiger entrepreneuse engagée. 
 

Parle-nous de toi et de ton aventure de Tiger entrepreneuse !

Je suis une « Happy mum » de 3 garçons, passionnée par tout ce qui touche au domaine de l’artistique, de la création ou de l’artisanat. Une touche à tout, et en grande passionnée, je suis un poil hyperactive. J’adore quand mes journées sont bien remplies, avoir des projets plein la tête, créer, photographier, cuisiner, danser, rire et observer mes petits grandir. Je me remets sans cesse en question ce qui n’est pas de tout repos, tant pour moi que pour mon entourage, mais repousser mes limites et réinventer l’exercice de mon métier au quotidien me rend tellement vivante que j’aurai du mal à fonctionner autrement.

Et Lovely Green est d’ailleurs né un peu comme ça, à travers le besoin de réinventer mon métier d’architecte d’intérieur, designer et graphiste pour revenir à une plus petite échelle de conception, plus au contact direct de la matière et avec des créations plus personnelles aussi, tout en restant proche de mes valeurs.


‘Lovely Green’ : pourquoi as-tu choisi ce nom ? En quoi reflète-t-il tes engagements et convictions
?

L’éco-responsabilité fait profondément partie de mes valeurs. J’aime l’idée selon laquelle ce que je produis s’inscrit dans un cycle vertueux, à notre image d’êtres humains. Et je défends l’idée selon laquelle la mode d’aujourd’hui peut être éthique et responsable dans sa conception tout en étant moderne et tendance, adaptée à un mode de vie urbain, bien dans son époque. Et c’est ici que le patronyme « Lovely Green » prend tout son sens : un vêtement à la fois cool ET green.

 Une mode responsable, c’est pour moi une évidence, une attitude mais surtout une nécessité. L’impact néfaste de l’industrie textile sur l’humain et l’environnement n’est plus à démontrer et si bien sûr chacun doit réapprendre à mieux consommer, je crois que c’est aussi de notre responsabilité de créateurs d’insuffler plus d’éthique, de valeurs humaines et responsables dès la genèse du processus de création. J’ai pour ma part opté pour une production raisonnée, en petite série, avec des broderies faites à la main, quasi à la demande.

Je fais particulièrement attention au sourcing de mes matières premières et si ces choix ne sont pas toujours faciles au quotidien, c’est un défi qui en vaut vraiment la peine tant la satisfaction du produit fini est grande !


Si tu devais choisir un mantra ou un dessin qui te fait rugir de plaisir et que tu broderais absolument partout, lequel choisirais-tu ?

« Amour » et « Sauvage » sont deux mots qui me font particulièrement vibrer. Le premier est je crois essentiel à toute forme de vie. C’est ce sentiment profond et intense d’attachement et d’affection qui nous incite à nous émouvoir, à ressentir, à nous attacher et qui donne tout son sens à notre existence.

Le second est je crois tout aussi essentiel aux êtres vivants. Il nous permet de rester connectés à notre nature profonde, à cultiver notre raison d’être, notre unicité, à exprimer notre personnalité tout en se questionnant sur ce qui a du sens pour soi, à conserver notre liberté d’être et de penser… Une certaine forme de sagesse selon moi.


 
 Stéphanie, fondatrice de Lovely Green

Quand est-ce que tu te sens ‘Reine de la Jungle’ ?

Quand je vois de la fierté dans le regard de mes enfants. J’espère arriver à leur transmettre le goût de l’effort, la ténacité et l’obstination nécessaires pour aller au bout de leurs envies, de leurs rêves. La capacité à se remettre en question pour avancer dans la vie qu’ils se seront choisie, dans le respect d’eux-mêmes autant que d’autrui.


Qu’est-ce qui te fait sortir les griffes ?
 

L’injustice, la violence gratuite, le manque de tolérance et de bienveillance. Tout ce qui touche à la notion d’abus est particulièrement difficile à supporter pour moi également… Le respect de l’autre et de ses libertés est encore à notre époque un combat à mener. Je me demande bien souvent pour combien de temps encore !


Le maquillage est symbole de quoi pour toi en tant que femme ?

Le maquillage est pour moi un outil d’affirmation de soi, de son identité. Il sublime, révèle, redessine un contour… c’est un véritable atout pour la confiance en soi même s’il suffit bien souvent de peu pour rehausser un regard, donner bonne mine ou embellir un sourire. Bien utilisé, le maquillage a un côté hypnotique, empli d’élégance.


Dans quelles occasions le maquillage te parait-il important pour une femme ?

J’ai toujours opté pour un maquillage très naturel tout en me trouvant particulièrement nue sans. C’est un essentiel de ma routine quotidienne et je dois avouer y accorder d’ailleurs un peu plus d’attention depuis quelques mois. L’envie de me renouveler un peu, d’accentuer à l’occasion le maquillage de mes yeux ou de ma bouche, prendre le temps de vernir mes ongles.

Je le vois vraiment comme l’opportunité de m’accorder un peu de temps pour moi, d’attention et d’estime. Me sentir belle et bien dans ma peau m’aide à affronter mes journées avec plus d’entrain et d’énergie.

Pour le quotidien, j’ai tendance à mettre surtout l’accent sur mon regard avec un mascara volumateur pour donner de l’intensité et du corps à mes cils.

Mais en soirée ou pour des occasions particulières, j’aime surprendre mon entourage avec un rouge à lèvres et du vernis assortis, dans des tonalités plutôt intenses comme un joli rouge ou un bordeaux.


Merci Stéphanie !

Vous voulez être acteur ou actrice de l'aventure ALL TIGERS ?  Rien de plus simple : abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix. Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir ? ROAAARRRR ! 

0 commentaires

Laisser un commentaire