Le Tigre Yoga Club ! Avec un tel nom, la rencontre avec ALL TIGERS était inévitable. Votre vie de Tiger est un challenge au quotidien et vous avez besoin de recharger les batteries ? Elodie Garamond, maman addict au Yoga et fondatrice des centres Tigre Yoga, nous emmène dans une aventure pleine de sens et de spiritualité. Portrait d'une Tiger Entrepreneuse.
Parle nous de ce qui t’a amené à créer Tigre Yoga ?
Je suis une « healthy mum », addict au yoga et aux thérapies psychocorporelles douces et holistiques depuis plus de 20 ans. J’ai fondé le Tigre Yoga Club il y a 8 ans, en répondant simplement à un besoin que j’éprouvais personnellement d’un lieu de vie cosy et élégant où explorer tout ce que j’aimais : le yoga, la méditation, le Pilates, les pratiques douces, les massages, l’alimentation saine, les thérapies alternatives… J’ai eu envie de proposer toute cette offre de vie plus saine dans un même lieu, un lieu confortable et accueillant où se poser et « se pauser » 😊
Qu’est-ce qui fait la spécificité et l’essence de Tigre Yoga aujourd’hui ?
Sans doute avant toute chose la qualité de la pédagogie. Je suis très exigeante sur les recrutements des enseignants et thérapeutes (la seule mission que je n’ai jamais confiée à personne !) et cette expertise est notre marque de fabrique. J’ai eu la chance de pouvoir développer le Tigre avec une équipe merveilleuse qui me fait confiance quelles que soient mes idées folles, étendant le spectre du Tigre sur 8 studios - avant la pandémie, qui a amené à recentrer l'activité sur 2 lieux -, une académie, des évènements et des retraites, et désormais une plateforme de contenus digitaux pour partager notre art de vivre du yoga.
Quand est-ce que tu te sens ‘Reine de la Jungle’ ?
Quand je reçois des messages d’élèves qui me remercient d’avoir ouvert les Tigres parce que le yoga a changé leur vie. Je suis fière et émue parce que c’est le sens de ma vie et ce qui me fait me lever chaque matin, faire du bien aux gens. Et puis quand mes enfants se disputent ou sont en état de stress et que, d’eux-mêmes, ils se posent pour respirer et méditer et trouver leur recette miracle pour se calmer, là je suis « over the moon » parce que je me dis que c’est possible et qu’un monde plus doux existe ! 😊
Qu’est-ce qui te fait sortir les griffes ?
Je déteste l’injustice, les jugements hâtifs qui « collent » les gens dans des cases sur la base de perceptions faussées … Juger les gens sans les connaître, avec des propos assertifs et négatifs, c’est pour moi aussi médiocre que dangereux car on peut faire beaucoup de mal avec désinvolture.
Le maquillage est symbole de quoi pour toi en tant que femme ?
D’élégance s’il est discret, pour sublimer une bouche, une pommette, une paupière…
Dans quelles occasions le maquillage te parait important pour une femme ?
J’aime les couleurs discrètes, couleur chair, qui donnent une tonalité plus soutenue aux couleurs naturelles de la pigmentation des joues ou des lèvres. Un maquillage discret me fait me sentir plus intense, plus solaire, comme s’il m’aidait à attirer le regard sans pour autant être provocante et chercher à capter l’attention. C’est précieux pour mieux rayonner !
Merci Elodie !
Pssst... Les centres Tigre Yoga Club vous accueillent à Paris rue de Chaillot et rue du Cherche-Midi. Ce ne serait pas le moment de s'accorder une pause bien-être ?
Vous voulez être acteur ou actrice de l'aventure ALL TIGERS ? Rien de plus simple : abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix. Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir ? ROAAARRRR !
Laissez un commentaire