Accueil / #WeAreALLTIGERS : la communauté / "Une Tiger, c’est une femme qui croit en elle, en ses rêves, et qui ne se fixe aucune limite." - Sandra Zeller, fondatrice d'Ilado
"Une Tiger, c’est une femme qui croit en elle, en ses rêves, et qui ne se fixe aucune limite." - Sandra Zeller, fondatrice d'Ilado

"Une Tiger, c’est une femme qui croit en elle, en ses rêves, et qui ne se fixe aucune limite." - Sandra Zeller, fondatrice d'Ilado

Sandra a cette personnalité solaire, posée mais déterminée, qui permet de déplacer les montagnes sans jamais avoir l'air de forcer le destin. C'est inspirée par la tradition millénaire du bola, ce bijou porté par les femmes pendant leur grossesse pour habituer l'enfant à naître à s'apaiser au son de son tintement, que Sandra a créé Ilado, une collection de bijoux de maternité et de doudous, d'un raffinement absolu. Rencontre avec une Tiger so cool !

Sandra, et si tu nous racontais ton parcours avant Ilado...

Je suis née dans le sud-ouest, et j’ai passé mon enfance en Afrique, entourée de mes 3 frères. J’ai étudié l’étranger, avant de m’installer à Paris. J’ai travaillé pendant 7 ans dans la jungle de L’Oréal ! Et quand je suis devenue maman, j’ai décidé de quitter mon job de directrice marketing pour lancer Ilado et créer mon propre terrain de jeu. Aujourd’hui, je suis la maman comblée de deux bébés tigres - Mila a 5 ans et Paco a 2 ans - et une entrepreneuse passionnée !

ALL TIGERS rouge levres naturel vegan Sandra Zeller Ilado bolas grossesse

Sandra porte la teinte Bois de rose 683 "Make your mark"

Ta jungle à toi, aujourd'hui c'est quoi ?

Chez moi c’est ma famille, je pourrais vivre n’importe où tant que je suis avec les miens.

Et comme je te le disais, depuis 3 ans, mon terrain de jeu c’est Ilado, la marque de Bolas de grossesse que j'ai créée. Quand j’ai démarré, j’étais la seule à y croire. J’ai dû me  battre pour faire connaître cette tradition millénaire du Bola, et convaincre les mamans d’aujourd’hui de son utilité. Aujourd'hui, de plus en plus de femmes enceintes portent nos Bolas pour s’apaiser grâce à son doux tintement, mais aussi pour entrer en lien avec leur bébé.

ILADO bola de grossesse Moon

J’ai perdu quelques combats aussi, quand je n’ai pas été acceptée dans certains réseaux d’entrepreneurs, ou quand j’ai perdu mon fabricant en cours de route, mais je n’ai rien lâché. Quand on est entrepreneure on est obligée de se dépasser chaque jour, de se réinventer, d’aller toujours plus loin pour que notre produit existe, plaise, et se diffuse. Un challenge quotidien.

Il y a des moments où tu te sens ‘reine de la jungle’ ?

Quand j’enfile mes baskets pour aller faire mon jogging, quand je sors d’une méditation avec la sensation que tout est possible, quand j’imagine les milliers de bébés bercés par le tintement de mes Bolas de grossesse, de Tokyo à New York ! 

Quel est ton lien avec les autres femmes ?

Quand tu deviens maman, tu rejoins une grande communauté où il n’y a plus de place pour la rivalité. Ce qu’on vit, nos moments d’émerveillement, de doutes, nous relie avec les mamans des quatre coins du monde. Il n’y a de place que pour l’entraide, le soutien et le partage.

Et du coup, une Tiger, pour toi c'est quoi ?

Pour moi, une Tiger, c’est une femme qui croit en elle, en ses rêves, et qui ne se fixe aucune limite.

Comme toutes les Tigers, il y a des moments où tu pourrais sortir les griffes... 

J’ai un vrai instinct de protection envers mes enfants et ma famille en général. Pas touche à ma meute !

Plus largement, je suis révoltée par l’individualisme à l’extrême, qui nous fait oublier l’essentiel : le respect de l’autre et de la planète.

Et qu’est-ce qui te fait rugir de plaisir ?

Ce qui me touche le plus ce sont les petits bonheurs du quotidien, l’exceptionnel dans l’ordinaire… Un fou rire en famille parce que notre fille fait le pitre à table, un « Maman, je te t’aime » de mon petit dernier, un dîner les yeux dans les yeux avec mon mari, une bonne séance de Yoga, une ballade au milieu de la nature, le joli partage d’une cliente sur notre compte Instagram

Ton Instagram est d'ailleurs une parfaite immersion dans l'univers d'Ilado. Il y a quelque chose de très apaisé dans la marque, une vraie quête d'équilibre. La consommation éthique, green, c'est une dimension importante dans ton quotidien ?

C’est devenu important pour moi ces dernières années. Je fais beaucoup plus attention à ce que l’on met dans notre assiette, en privilégiant le bio, je sélectionne attentivement les produits cosmétiques qu’on utilise à la maison, je n’achète que les vêtements dont j’ai absolument besoin… J’ai aussi eu une vraie prise de conscience dans mon travail au quotidien : packaging recyclés et recyclables, je ne me déplace qu’à pieds ou en métro, et j’essaye chaque jour de faire d’Ilado une marque plus transparente et éthique.

On n'a pas parlé encore de rouge à lèvres. C'est important pour toi ?

Essentiel ! Mettre du rouge à lèvre pour moi c’est comme me brosser les dents… ça fait partie de ma routine depuis que j’ai 15 ans et que je piquais les rouges à lèvres de ma mère. Je ne peux pas sortir sans, sinon je ne suis pas moi… même un petit nude pour aller faire mon jogging ! (rires) Oui, ça me donne bonne mine, ça me donne envie de sourire !

Tu as une couleur fétiche de rouge à lèvres ?

Rouge, rose, taupe… j’alterne en fonction de mes envies et de mon humeur. J’ai un petit faible pour le Bois de Rose de All Tigers qui est parfait en toutes circonstances !

C'est génial qu'il te plaise ! Comme toutes les Tigers, il faut choisir ton totem. Tu dirais quoi ?

Cool Tiger : la force tranquille !

Merci Sandra !

Vous pouvez retrouvez les bolas de grossesse sur le site Ilado et sur le compte Instagram @iladoparis -  

0 commentaires

Laisser un commentaire