Livraison offerte dès 40€ | Payez en 3 fois ! Livraison offerte dès 40€ | Payez en 3 fois !
Accueil / #WeAreALLTIGERS / 5 séries qui portent de nouvelles figures de femmes
series tv personnage femmes fortes

5 séries qui portent de nouvelles figures de femmes

Des Tigers dans les séries ? On en rêvait ! Et si on peinait jusqu'ici à s'attacher à des personnages féminins à la fois forts et crédibles, les choses bougent... Tour d'horizon de séries à ne pas râter. 

Jusqu’à récemment, on ressentait comme une frustration face aux personnages de femmes dans les séries, tantôt trop effacées, ou à l’inverse trop surpuissantes pour y croire vraiment. 

Et puis, ces derniers temps, on a enfin l’impression que les plateformes s’emparent du féminin avec une plus grande pluralité de points de vue pour mettre en scène des trajectoires plus fortes, plus crédibles, et qui nous parlent enfin. 

MAID

Fuyant une relation violente, sans ressource, une jeune mère se bat pour subvenir aux besoins de sa fille. Jamais misérabiliste, la série montre comment Alex se heurte aux difficultés, tombe et se relève sans cesse, déterminée à s’en sortir.

Série américaine en 10 épisodes

L’AMOUR FLOU

Ils se sont aimés, et après dix ans de vie commune, ils se sont séparés… mais sans se quitter. Leur pari fou : deux appartements parisiens distincts, certes, mais communiquant entre eux par la chambre des enfants. Cette auto-fiction qui prend pour matière première la vie réelle de Romane et de Philippe, et leur amour « flou », est une chronique loufoque et émouvante. Et on admire Romane Bohringer, équilibriste, entre puissance et fragilité.  

Série française en 9 épisodes

THE UNUSUAL SUSPECTS

Dans un quartier huppé de Sidney, des employées de maison philippines s’allient à leurs riches patronnes pour fomenter le casse du siècle. D’une modernité folle, la série convoque des thèmes brûlants comme les violences conjugales, les conflits entre classes sociales, le racisme, l’impunité des nantis, avec un humour grinçant et des personnages féminins haut en couleur.

Série australienne en 4 épisodes

WE ARE LADYPARTS

Un groupe de punk rock londonien, au langage très cru, composé exclusivement de femmes musulmanes, cherche sa nouvelle guitariste… Cette chronique étonnante et drôle s’attaque à tous les stéréotypes avec une énergie jubilatoire

Série britannique en 6 épisodes

MARE OF EASTOWN

Cette petite ville de Pennsylvanie, elle la connait comme sa poche… Peut-être trop bien ? Quand Mare est chargée d’enquêter sur des crimes sordides, ses certitudes basculent. Atmosphère glauque, communauté hostile, personnage d’héroïne puissant mais rongé par le doute : le schéma paraît archi-classique, pourtant la série parvient à fasciner et émouvoir, portée par l’interprétation tout en nuance de Kate Winslet, comme toujours impériale.

Série américaine en 7 épisodes

0 commentaires

Laisser un commentaire