Accueil / #TigersTips : tous nos conseils maquillage / Soigner les lèvres gercées : toutes les solutions efficaces et naturelles
ALL TIGERS réparer lèvres sèches gercées

Soigner les lèvres gercées : toutes les solutions efficaces et naturelles

Aïe, ça fait mal ! Cécile, du blog Les confidences de Lizzie, a réuni pour vous l'ensemble des méthodes naturelles pour venir à bout des gerçures. 

Comment réparer les lèvres gercées ?

Quelles sont les causes des lèvres sèches ou gercées ? 

Les lèvres sont évidemment une zone majeure de notre visage. Les lèvres sont une peau très fine, elles n’ont pas ce film protecteur lipidique qui protège l'épiderme sur le reste du corps. Les lèvres qui craquèlent ne sont ni jolies, ni confortables, c’est indéniable. Il faut dire qu'elles sont soumises à rudes épreuves entre le froid, le vent, le soleil… et nos mauvaises habitudes.

Les conditions climatiques ne sont pas les seules causes des lèvres gercées. En effet, une alimentation peu équilibrée, un manque d’hydratation, les mauvaises habitudes et le stress sont également synonyme de lèvres abîmées.

Pour éviter d’avoir les lèvres gercées, il est nécessaire de les chouchouter et de leur accorder une attention toute particulière. Et cela ne pourra que mettre votre joli rouge à lèvres naturel et vegan en valeur. N’est-ce pas ?

ALL TIGERS rouge à lèvres - réparer lèvres gercées desséchées

Quelles sont nos astuces pour ne plus avoir les lèvres abîmées et gercées ? 

Une alimentation saine et équilibrée 

L’alimentation est la base d’une peau saine et en bonne santé, et les lèvres ne font pas exception. Si vous avez des carences, la peau tiraillera et sera desséchée. Il est important de consommer des fibres et des protéines. De plus, pour avoir une belle peau souple, il est essentiel de faire attention à sa consommation de vitamine B2. En effet, la vitamine B2 est impliquée dans la production de kératine. La kératine est une protéine indispensable au bon état de la peau, des cheveux et des ongles. La vitamine B2 est présente dans les produits laitiers, les légumes verts, les œufs, les poissons et certaines viandes. Parfois, un complément peut s’avérer utile avec une prise de levure de bière.

Boire encore et toujours  

Le manque d’hydratation est un vrai fléau pour l’organisme. Il ne faut pas oublier que notre corps est composé à plus de 60% d’eau. Les lèvres sèches en permanence rappellent à quel point votre corps manque d’eau. Boire plus régulièrement pour des lèvres saines et une peau souple est un bon début.

Zapper les mauvaises manies

Les mauvaises habitudes sont nombreuses : on se mouille les lèvres puis on se mordille ou pire on s’enlève les petites peaux.. Non ! Il faut oublier tout ça pour avoir une belle boucle pulpeuse. Il en va de même pour le tabac ou l’alcool, qui n'aide pas à garder les lèvres saines. 

Etre zen pour des lèvres lisses

Enfin, le stress est le mal du siècle, et il joue sur l’état de notre peau et nos mauvaises manies. Il est hors de question que l’anxiété ait un impact sur notre délicate bouche. Pensez à faire du sport pour évacuer, à relativiser ou à vous faire plaisir. Zen !

En prêtant attention à ces facteurs aggravants, vous soignerez vos lèvres gercées ou sèches.

Comment hydrater les lèvres gercées et/ou abîmées ? 

Il n’y a pas de secret pour retrouver de belles lèvres lisses et souples, il faut hydrater et nourrir quotidiennement. En grande fan de ALL TIGERS, je pense immédiatement aux remèdes naturels. En effet, on soigne les lèvres naturellement... pour y déposer le rouge à lèvres green ALL TIGERS !

1> L'huile de ricin au secours des lèvres gercées

Parmi les multiples bienfaits de l'huile de ricin bio, on connait sa capacité à secourir les lèvres gercées. Sa teneur en omega 3 notamment vient renforcer ses propriétés de régénération des peaux abîmées. Rien d'étonnant à retrouver cette huile magique, en version bio, comme ingrédient principal du rouge à lèvres ALL TIGERS, pour des lèvres qui restent confortables, sans dessécher, tout au long de la journée.

2> Quelle huile végétale pour soigner les lèvres gercées ?

Nourrir vos lèvres avec du gras : voilà ce qui est préconisé pour ne pas avoir les lèvres sèches en permanence. En alternative à l'huile de ricin, l’huile d’olive est très utilisée mais l’huile d’abricot n’est pas en reste tout comme l’huile d’avocat, d’amande douce, de macadamia, d’argan ou de sésame.  Les huiles végétales ne manquent pas néanmoins il y en a une qui me paraît incontournable : l’huile de jojoba.

L’huile végétale bio de Jojoba est très utile lorsque les lèvres sont abîmées et déshydratées. L’huile de jojoba est la cire contenue dans la graine de Jojoba. Elle est cultivée en Amérique du sud essentiellement. L’huile de jojoba est un vrai allié beauté, elle possède des vertus cicatrisantes et nourrissantes. D’ailleurs… elle est présente dans la composition des rouges à lèvres ALL TIGERS

Comme l'huile de ricin, l’huile de jojoba est idéale pour les petites imperfections cutanées comme les lèvres gercées. Pour combler les gerçures et autres petites fissures, déposez directement l’huile végétale 100% naturelle sur la peau fine de la bouche. Saviez-vous que l’huile de jojoba densifiait la peau ? Laissez-la poser toute la nuit sur vos lèvres. Dès le lendemain matin, vos lèvres seront belles, lisses et prêtes à recevoir le rouge à lèvres mat de votre choix. Car autant poursuivre : l’huile de ricin et l'huile de jojoba sont au coeur de la formule ALL TIGERS, il est intéressant d’associer les deux huiles végétales 100% naturelles pour des lèvres durablement confortables.

2> Le beurre de karité BIO pour des lèvres réhydratées

Le beurre de karité possède de nombreuses vertus : il est hydratant, nourrissant et réparateur. Il s’utilise sur l’ensemble du corps de la tête aux pieds. Le beurre de karité apporte de l’élasticité à l’épiderme. De plus, c’est un excellent protecteur contre les rayons UV, le vent et le froid. Peu coûteux, il est naturel et se conserve aisément. Bref, un produit hydratant naturel à toujours avoir sur sa coiffeuse. Le beurre de coco, ou un yaourt nature, sont d'excellentes alternatives pour un effet masque cocoon des lèvres.

3> Utiliser du concombre BIO sur vos lèvres pour les hydrater

Beaucoup moins connu, le concombre a fait ses preuves sur les lèvres irritées et abimées. En effet, le concombre est gorgé d’eau. De ce fait, il est parfait pour hydrater les zones les plus sèches. On fait souvent référence à ce légume pour soulager le contour des yeux mais il est peu utilisé pour soulager les lèvres déshydratées et gercées. Il suffit de frotter délicatement les tranches de concombre sur vos lèvres ou bien de les déposer quelques minutes. Ainsi, les inflammations disparaissent tout comme les gerçures et les crevasses. Il est souhaitable de réaliser ceci plusieurs fois par jour. De même, le jus de concombre BIO et frais fonctionne sur les lèvres abîmées. Dans la même catégorie fraicheur, on citera également l’aloe vera… d'ailleurs présent dans la composition du rouge à lèvres naturel et vegan ALL TIGERS

Le gommage doux pour les lèvres gercées

Le gommage des lèvres est indispensable pour éliminer les peaux mortes et avoir une bouche lisse. Le scrub permet de faire tenir son rouge à lèvres plus longtemps. Oui, on prend soin de ses lèvres pour un rendu au top ! On zappe souvent cette étape pourtant faire un gommage doux pour les lèvres est super easy et rapide.Pour une meilleure assimilation des soins, je vous conseille de procéder à une exfoliation douce des lèvres au moins une fois par semaine.

Comment faire un gommage doux pour les lèvres ? Il suffit de 3 ingrédients pour réaliser un gommage lèvres hydratant et réparateur.  Munissez-vous de 10 gr de sucre roux, 5ml d’huile d’olive, d’huile de jojoba (extra vierge non raffinée) et de 5gr de miel. Mélangez-le-tout puis appliquez cette mixture au doigt directement sur les lèvres avec des mouvements doux et circulaires. Enfin, procédez au rinçage avec de l’eau tiède.

Réaliser un gommage des lèvres une fois par semaine est essentiel pour avoir des lèvres resplendissantes. Gommez les lèvres et les hydrater sont deux étapes indispensables pour une bouche glamour et saines.

Lèvres gercées : bien choisir rouge à lèvres

Comme toujours, il est hyper important de faire attention aux produits de maquillage que l’on utilise. En effet, certains rouges à lèvres dessèchent les lèvres, notamment les formules saturées en dérivés de pétro-chimie type silicones : on aime leur tenue impeccable et sans transfert, mais bonjour les lèvres desséchées, inconfortables, striées de gerçures.

Si on a une tendance aux lèvres sèches, mieux vaut privilégier ceux dont la formule est nourrissante sur la durée, riche en huiles végétales réellement nourrissantes. C'est toute l'idée de la gamme ALL TIGERS, des lipsticks mat très tenaces enrichis en huiles végétales pour associer longue tenue et confort. Les méthodes naturelles contre les lèvres gercées sont nombreuses et ne manquent pas : vous n’avez plus d’excuse !

Avez-vous les lèvres desséchées et/ou les lèvres gercées ? Quels sont vos remèdes naturels ? Connaissiez-vous l’astuce du concombre ? Quelle huile végétale affectionnez-vous pour hydrater la peau ? 

Cécile, du blog Les confidences de Lizzie

Que vous soyez #TeamJojoba ou #TeamRicin, la reine de la jungle, c’est VOUS. Vous voulez prendre le pouvoir sur ALL TIGERS ? Une seule solution : abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faites entendre votre voix.  Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque... Prête à rugir ? ROAAARRRR !

 

[Photo Arun Kuchibhotla]

1 commentaire

avr 30, 2019 • Posté par Amara

Will a vitamin b2 (riboflavin) supplement help with prolonged and chronic chapped, dry, and cracked lips???I’m currently on my 2nd day of taking them because my lips have been chapped and been shrinking in fullness despite consistent water drinking, and frequent use of lip balm and vaseline. Riboflavin always comes up as the main component for the cause and treatment of severe cases of chapped and cracked lips.

Laisser un commentaire