Accueil / #TigersTips : tous nos conseils maquillage / #Pantoneoftheyear : vos lèvres sous influence ?
#Pantoneoftheyear : vos lèvres sous influence ?

#Pantoneoftheyear : vos lèvres sous influence ?

Comme chaque année, Pantone, la société célèbre dans le monde entier pour ses nuanciers, a désigné sa couleur star pour l'année 2019. Ce sera (roulement de tambours !)... le "Living Corail" !  Décodage.

Chaque année, Pantone, experte absolue de la couleur, choisit une teinte qui fait son chemin et va particulièrement marquer l'année à venir. Et au-delà de la couleur, il y a aussi des évocations, des valeurs, des grands faits de société qui sous-tendent le choix. Avec le corail, le choix parait une évidence tant on la voit déjà partout. Cette tonalité douce, sereine et rassurante est aussi présentée comme un retour à la naturalité (pour info, le vert était la couleur 2017), et rappelle notre besoin impérieux de tonalités refuge, pétillantes et chaleureuses en ces temps troublés… 

Le corail comme couleur de l'année 2019, on valide ?

Alors d'abord, oui, nous l'aimons cette couleur. On n'a pas attendu que Pantone la proclame reine des couleurs : notre communauté Insta - toujours en avance d'une tendance, les Tigers - adore cette teinte : le rouge à lèvres liquide ALL TIGERS 785 Orange Corail "Hear me roar" est le jumeau du Living Coral 2019 de Pantone, version green, vegan et stylée. Un rugissement à la fois sensuel, tendre et festif. Un must !

Alors, pourquoi on râle ?

On râle, on hésite, on gromelle, c'est vrai. D'abord, parce qu'on est snob. Voilà, c'est dit. La prédiction Pantone est suivie chaque année par les décorateur d'intérieur, les stylistes mode, et bien sûr le monde de la beauté : il donne une tendance et inspire les créateurs. Déjà bien présent, le corail va s'imposer avec encore plus de force. Et on va le retrouver dans tous les catalogues déco, sur les cintres des enseignes de prêt-à-porter et, bien sûr, dans toutes les palettes de maquillage…Rien de tel pour nous tenir un peu à distance.

Il faut toujours qu'un gourou des tendances lève son doigt mouillé sous le vent et proclame "la saison printemps-été sera greige"... et il ne faut pas plus de trois mois pour qu'on soit en train de siroter un thé sencha dans une tasse de cet étonnant gris-beige en songeant "ce serait pas mal comme couleur pour un canapé…". Aargh, on s'est encore fait avoir. Et avant, il y a eu aussi le vert anis, le jaune moutarde, le violet intense, le camel… On arrête la liste ? 

Du coup, on hésite. Est-ce qu'on a vraiment envie d'être sous influence, comment affirmer sa singuralité quand sa couleur fétiche est un peu partout ? Sage interrogation. Choisir sa couleur en toute liberté, c'est forcément s'affranchir des modes…? "Résiste !", on connait la chanson. 

On l'aime quand même !

Alors, on passe au rationnel. Avant de succomber, cette couleur à la mode, on l'aime pourquoi ? Parce qu'elle est à la mode ?

Il faut se rendre à l'évidence : sur les lèvres, l'orange corail a quand même quelques atouts. L'orangé corail, c'est l'une des rares couleurs de rouge à lèvres qui donne immédiatement bonne mine. En toutes saisons, il ensoleille le visage, réchauffe les teintes clairs, s'harmonise à une chevelure rousse ou châtain, et met en lumière les peaux foncées. Tellement moins classique que le rouge ou le rose. C'est la couleur 'glow' par essence : sous un ciel gris, il donne du peps, et aux premiers rayons de soleil, il donne la pêche. C'est pour ça qu'on l'adore ! 

Alors tant pis si vous passez pour une victime de la mode : le rouge à lèvres orange corail est peut-être la couleur de l'année, mais c'est pratiquement un nouveau classique… Et si on vous dit rouge à lèvres en formule naturelle, c'est encore mieux. Et ce sera d'autant plus facile de l'adopter que vous le retrouverez un peu partout dans notre garde-robe et dans nos intérieurs en 2019 ;-)

Que vous soyez #TeamJeSuccombe ou #TeamJeRésiste, la reine de la jungle, c’est VOUS. Vous voulez prendre le pouvoir sur ALL TIGERS ? Une seule solution : abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix.  Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir ? ROAAARRRR ! 

Visuels Pantone : tous droits réservés

 

0 commentaires

Laisser un commentaire