Accueil / #WeAreALLTIGERS : la communauté / "Une idée reçue ? Penser que les femmes sont rivales entre elles !" - Caroline Gimenez, co-fondatrice de J'aime J'aime
ALL TIGERS rouge à lèvres naturel vegan - Caroline Gimenez J'aime J'aime

"Une idée reçue ? Penser que les femmes sont rivales entre elles !" - Caroline Gimenez, co-fondatrice de J'aime J'aime

Avec Caroline, tout va toujours très vite ! Son énergie débordante, son débit ultra-rapide, ses grands éclats de rire, sa détermination, son jugement toujours très sûr : on retrouve un peu de tout cela dans J’aime J’aime, le service de location de bijoux sur abonnement qu’elle a créé avec son amie Colomba.

On a parlé d'équité hommes-femmes, de dîners bruyants entre copines et de rouges à lèvres bien sûr ! Attachez vos ceintures, cette discussion démarre en trombe !                       

Raconte-nous, on veut tout savoir de toi !

Je suis Caroline, une fan de la première heure de ALL TIGERS, maman de 3 baby tigers, entrepreneuse et amoureuse de bijoux.

Caroline Gimenez de J'aime J'aime

Après un parcours ultra classique, une école de commerce suivie de 10 ans de marketing dans un grand groupe, j’ai senti il y a 3 ans le tigre de l’aventure entrepreneuriale rugir en moi ! (rires) J’avais envie d’un projet qui me ressemble, qui me permette de me dépasser, dans un secteur que j’adore : les bijoux.

Avec mon amie Colomba, on a créé J’aime J’aime, un service sur-mesure de bijoux. Nous offrons aux femmes la liberté de louer et porter tous les bijoux de créateurs qu’elles veulent ! 

Je suis une vraie Tiger dans l’âme : je défends bec et ongles tout ce(ux) que j’aime, que ce soit mes enfants, ma boite, mes amis.

C’est quoi ta jungle ?

Mon terrain de chasse : la jungle parisienne, ou j’aime aller dénicher les créateurs de bijoux de demain !

ALL TIGERS x J'aime J'aime 2

D’une manière générale, Paris est mon terrain de jeu, je m’y sens bien. Contre toute attente, j’aime courir dans le métro : rien de plus rapide pour traverser Paris !! Et j’adore déjeuner à une terrasse de café, ou découvrir de nouveaux endroits.

C’est quoi ta dernière découverte ?

L’hotel 9 Confidentiel dans le Marais. Génial pour aller y prendre un verre !

Quand est-ce que tu te sens ‘reine de la jungle’ ?

Je me sens Reine de la Jungle à la maison déjà… Mes enfants me regardent comme une idole : je chante comme une casserole et ils me prennent pour la gagnante de la Nouvelle Star, je cuisine particulièrement mal et ils me complimentent comme si on dinait dans un restaurant étoilé... Je suis une tiger douce et aimante avec mes trois petits monstres !

Je suis aussi une Queen avec ma bande de copines. On se fait des diners une fois toutes les 2 semaines, entre Queens de la Jungle !Malheureusement pour le lieu choisi, et pour les imprudents qui avaient prévu un dîner au calme, personne ne sort indemne d’un dîner avec 10 filles qui rient et crient non stop… Des vraies tigers en somme !

Mais je sais aussi sortir mes griffes, surtout sur des sujets qui me rendent dingues. Par exemple sur le sujet de l’équité homme-femme. Je me bats contre toutes les idées reçues sur les femmes.

Laquelle par exemple ?

Une idée reçue ? Penser que les femmes sont rivales entre elles ! Elles n’ont aucun intérêt à agir ainsi ! Au contraire, je pense que les femmes sont en général plutôt très bienveillantes entre elles.

Avec mon associée Colomba, on est un duo au féminin qui fonctionne très bien. Notre force vient de la complémentarité de nos compétences mais aussi de nos caractères. On se soutient énormément, quand l’une a des doutes, l’autre la booste et vice versa.

Colomba et Caroline fondatrices de J'aime J'aime - ALL TIGERS

Et dans l’univers de l’entrepreneuriat, j’ai fait énormément de belles rencontres. Que ce soit via des réseaux féminins - je fais partie d’un incubateur, Willa, j’ai rencontré d’autres femmes qui ont monté des startups ou des femmes dans des incubateurs comme The Family. On s’aide mutuellement, on se donne des bons plans, on se soutient quand c’est difficile. Nous sommes entourées de femmes bienveillantes !

Il y a une femme qui te paraitrait être la Tiger ultime ?

J’aime Loulou de la Falaise, complètement excentrique, drôle, qui ose et assume. Kate Moss aussi, pour sa liberté d’agir, son intemporalité, sa beauté sauvage.

ALL TIGERS x J'aime J'aime

Qu’est-ce qui te fait rugir de plaisir ?

Chaque matin, je réalise la chance que j’ai de pouvoir réaliser un projet que j’adore, qui a du sens pour moi. Cela me rend très fière, même si on est encore loin de la multinationale, hein ! Même si j’ai des journées de dingue, 15 rendez-vous par jour, déjeuner pro, dîners de copains, les enfants à doucher-câliner-coucher, que je me remets à bosser avant de me coucher, je savoure chaque moment.

Bon, j’avoue que j’apprécie particulièrement le moment où je me glisse dans mon lit et que je souffle un peu… Quoique, juste avant de dormir, je rechecke pour la 200ième fois Instagram, je suis complètement addict…

Naturel, vegan, cruelty-free : c’est important pour toi ?

C’est une question intéressante. Avant d’avoir des enfants, j’avoue que je ne me posais pas trop la question. Junk food, make up, je ne regardais pas les compositions.

Désormais, je deviens bien plus vigilante. Je crois tout simplement que cette prise de conscience est assez globale, que les questions environnementales touchent tout le monde, qu’on entre dans un mouvement de transparence. C’est une cheminement que se fait en moi, depuis plusieurs années, car je me sens plus informée et donc impliquée.

Sur ma vie perso, clairement, je veux donner ce qu’il y a de mieux, et par mieux j’entends sain, à ma famille. Couches, nourriture, vêtements. Sans être complètement obsédée par la question, je fais attention aux conditions de fabrication. Et typiquement, quand ma fille me pique mes rouges à lèvres, je préfère que ce soit un produit vegan et naturel..

Et d’ailleurs, le rouge à lèvres pour toi ça représente quoi ?

C’est fou car dès que je me mets du rouge à lèvres, je me sens plus forte, plus belle, plus sûre de moi. C’est le détail qui fait la différence !

Ta couleur fétiche de rouge à lèvres ?

Le rouge à lèvres rouge, le vrai, bien éclatant !

Bon, maintenant tu es une Tiger de choc : choisis ton totem

Speedy Tiger ! Pour mes journées de 36h 😉, parce que je cours non stop, une excitée de la vie :  je ne veux pas en perdre une miette !

Merci Caroline ! 

Retrouvez Caroline et Colomba sur l'instagram de J'aime J'aime. Concours jusqu'à vendredi ! Une parure de Reine de la Jungle est à gagner sur notre page Instagram, tous les détails sous le post : un lipstick ALL TIGERS et un mois d'abonnement à J'aime J'aime ! 

0 commentaires

Laisser un commentaire