Accueil / #TigersTips : tous nos conseils maquillage / Toutes les tendances maquillage teint, yeux et lèvres pour 2019
ALL TIGERS tendances maquillage 2019

Toutes les tendances maquillage teint, yeux et lèvres pour 2019

Ok, on ne se laisse pas influencer par les dernières tendances, mais on aime en être quand même ! Maquillage du teint, des yeux et des lèvres : avec Cécile du blog Les confidences de Lizzie, décryptage des tendances makeup de l’année à venir.

Hello les TIGERS ! 2019 a pointé le bout de son nez et les nouveautés qui vont avec. D’ailleurs, comme chaque rentrée, on voit se profiler de nouvelles tendances mode ou make-up. Même en prenant du recul, et en faisant le tri, sans tomber dans le syndrome de la « fashion victim », il faut reconnaître que sur certains points, ça fait envie. Plus naturel, plus frais, plus audacieux aussi, voici ma vision de l’air du temps version 2019.

Maquillage du teint, yeux, lèvres : ce qui se profile en 2019

Quelles sont les tendances maquillage que je vois se dessiner en 2019 ? Je vous décrypte chaque "famille" de produits.

ALL TIGERS makeup

Tendance maquillage du teint : un teint éclatant mais naturel

Le teint parfait et super couvrant, façon photoshop ? C’est terminé. En cette saison, on sent la fraicheur et le naturel en tête de course. Le teint se veut lumineux, frais et légèrement hâlé, rosé et glowy pour un effet « bonne mine ». Pour cela, on zappe les fonds de teint couvrants pour appliquer les crèmes teintées, les bases de teint ou encore les BB et CC crèmes délaissées en hiver. Pour autant, on complète le tout avec du blush corail ou rosé, sans oublier de déposer une légère poudre bronzante pour réhausser le teint avec classe et discrétion. Ainsi, on laisse le naturel prendre le dessus, on ne se fait pas une montagne de laisser voir les petits défauts du teint. Un maquillage du teint minimaliste, ça va ravir les plus pressées d’entre nous.

Zoom sur le regard : un maquillage des yeux plutôt osé

Retour à l’audace ! J’ai la sensation que les yeux se pareront d’un maquillage assez graphique. Le trait de liner sera plus épais, plus dense voire plus sauvage et singulier. On osera le maquillage coloré et vif avec des teintes éclatantes et franches. Les couleurs acidulées font une entrée fracassante. On y retrouve le corail, le pêche et le prune. On va briller de mille feux. En 2019, les paillettes s’invitent à la fête ! Les textures poudres sont un peu à l’abandon, on leur préfère des galéniques fluides et élastiques qui font corps avec la peau pour un rendu homogène et parfaitement lisse. Ces tendances maquillage promettent du changement ! Vous êtes prêtes les TIGERS ?

Beauté des sourcils : moins travaillés et plus légers

Et si on arrêtait de se mettre la pression pour les sourcils ? Il fut un temps où les sourcils étaient parfaitement tracés. Je vous annonce que cela est bel et bien fini. Comme pour le teint, le naturel revient au galop. Les sourcils sont dessinés, ok, mais avec subtilité, sans excès. On les accepte un peu plus tels qu’ils sont. On les coiffe, on les trace mais on s’arrête là. C’est l’esprit reine de jungle, non ? On laisse un peu notre vraie nature prendre le dessus, hé hé ! Il est temps d’assumer ses sourcils, ce n’est pas cool ?

Maquillage des lèvres : une bouche satinée et velours

On chouchoute les lèvres avec des textures onctueuses et crémeuses. D'accord, le gloss se refait une place, et pourtant le semi-mat explose. Il a tout pour plaire : on est entre matité, volupté et modernité. Les rouges à lèvres repulpent les lèvres et leur redonnent du volume. Je vous le dis : la bouche, c’est une œuvre d’art en ce printemps 2019 ! Le rouge à lèvres se donne pour mission de réveiller le teint, laissé plus naturel. On donne une vraie importance à la bouche et ça, j’adore ! En version green et vegan, c’est encore mieux : la bouche sera colorée, on retrouve les tons corail, fushia, prune et rouge. Vous l’aurez compris les rouges à lèvres ALL TIGERS avec leur fini "easy-mat", et leur parti-pris de couleurs franches et intenses seront parfaits pour illuminer votre make-up et être pile dans la tendance !

Que pensez-vous de ces tendances maquillage 2019 ? Vous adhérez ? 

Au-delà de toutes ces tendances, il y en a une, beaucoup plus profonde, que je n'ai pas citée : le maquillage naturel et vegan. Là, on n'est plus dans la petite mode qui dure le temps d'une saison, et vous savez combien mes chouchous de ALL TIGERS sont à la pointe du mouvement ! Ce sont des nouvelles envies, des nouvelles aspirations qui nous touchent toutes. Mais je vous en parlerai une prochaine fois ;-)

Cécile du blog Les confidences de Lizzie

1 commentaire

mai 26, 2019 • Posté par oh beauté

Coucou!

Bravo pour cet article bien complet!
D’habitude, je ne cherche pas à me procurer des dernières tendances dans mes choix de maquillage mais plutôt pour les choses qui me conviendraient le plus…J’avoue que tes sélections me font de l’œil, et j’apprécie beaucoup tes conseils, surtout pour les sourcils, je suis toute à fait d’accord avec toi, je déteste les sourcils tracés avec excès !
Bisoos!
Maria

Laisser un commentaire