Accueil / #TigersTips : tous nos conseils maquillage / Rouges à lèvres foncés : 4 astuces pour oser !
Rouges à lèvres foncés : 4 astuces pour oser !

Rouges à lèvres foncés : 4 astuces pour oser !

Rouges à lèvres foncés, bordeaux, brun ou violet : #DarkLips, c’est pour moi ou pas ?

Déjà entendu parler de la tendance « Dark Lips » ? Sur les podiums comme dans la rue, les bouches osent toutes les audaces depuis quelques temps. Ces dernières saisons, dans tous les défilés, de Paco Rabanne à Prada, de Vivienne Westwood à Puma, le bleu, le noir, le marron parent les lèvres de leur sombre extravagance. C’est ça, la tendance « dark lips ». des teintes ultra-foncées type cerise noire, lie-de-vin ou noir…

Sur la page instagram de ALL TIGERS, les teintes foncées ont été plébiscitées par la communauté, preuve que ces couleurs ne sont plus réservées aux caprices d’un défilé Haute Couture. Question du jour : comment porter les rouges à lèvres foncés, bordeaux, brun ou violet ? Si vous n'avez pas encore franchi le cap, cet article est fait pour vous.

Les rouges à lèvres foncés, version naturelle et vegan

« Oh, mais la femme qui aime le bio, elle doit pas être très maquillage… ou alors des couleurs discrètes… ». Ben oui, ma bonne dame, vous pensez bien, on ne pas être ET bio, ET fashion. Forcément, si vous passez au green, vous avez renoncé à vous laver et vous ne vous habiller plus qu’en papier kraft et en tong en bois de bouleau… Mmmm… Eh oui, voilà le genre de stéréotypes qu’on entend à longueur de journée quand on se lance dans un projet comme ALL TIGERS…

ALL TIGERS dark shades

Quand on pense à un rouge à lèvres bio ou naturel, apparemment, il faudrait se contenter de teintes très classiques, des nuances passe-partout, entre beige et bois de rose, à la rigueur un rouge, mais en tout cas rien d’insolite… Oui mais voilà : les conventions, les clichés, chez ALL TIGERS, on aime n’en faire qu’une bouchée ! Nous, le naturel, on l’aime aussi quand il se fait sauvage, quand il casse les codes et s’affranchit des évidences. Pas vous ?

Pour nous, le rouge à lèvres foncé doit aussi s’affirmer en version naturelle et vegan. Nous aussi, on veut les lèvres de Kylie, de Huda, de Rihanna… Alors si vous aussi, vous voulez tester cette tendance « dark lips », voire adopter sans complexe ces teintes foncées au quotidien, voici quelques conseils pour porter sans complexe un joli rouge bordeaux, un rouge brun ou un violet intense. Et en plus, avec ALL TIGERS, c'est en version naturel et vegan. C'est le dark version green. Alors, go Tigers !

4 astuces pour bien porter le rouge à lèvres foncé

Prête à opérer la bascule ? Si vous n'êtes pas en général adepte des teintes foncées, voici quelques règles utiles avant de tenter l’expérience « dark lips ».

Règle n°1 du rouge à lèvres foncé : teste plutôt en automne ou en hiver

Pas encore une grande habituée du bordeaux ou du violet ? Ce sera beaucoup plus simple de suivre les tonalités de saison. Sans surprise, les teintes sombres de rouge à lèvres reviennent chaque année en force du début de l’automne au cœur de l’hiver, car elles se fondent plus naturellement avec nos choix de tenue comme avec notre environnement.

Règle n°2 du rouge à lèvres foncé : on teste plutôt pour une soirée

Les rouges à lèvres foncés se portent sans problème en journée. Mais en phase de test, l’acclimatation (pour soi comme pour l'entourage !) sera sans conteste moins abrupte lors d’un dîner ou d’une soirée. Le temps d’un évènement exceptionnel, ce nouveau look sera plus simple à imposer. Moins cher et plus efficace qu’un joli sac ou des super chaussures pour se faire une allure ultra-mode !

Règle n°3 du rouge à lèvres foncé : on ne charge pas le reste du maquillage

Idéal pour donner du caractère au visage, le rouge à lèvres foncé n’a besoin de personne en Harley Davidson… Pour éviter l’effet Cruella, on préfèrera la jouer léger pour le reste du maquillage du teint et des yeux. Soyez minimaliste. A la rigueur, un peu de fond de teint (mat de préférence) ou poudre, une touche de mascara, et le tour est joué !

Règle n°4 du rouge à lèvres foncé : soyez la reine de l’illusion

Les rouges à lèvres foncés ont une petite tendance à affiner les lèvres. Sur des lèvres relativement fines, deux astuces s’offrent à vous. La première : l’utilisation d’un crayon, on insiste délicatement sur les contours des lèvres pour les « épaissir » visuellement.  La seconde : le fameux coup du pinceau ! Après avoir appliqué le rouge de votre choix, on charge un pinceau du même rouge à lèvres et on repasse en douceur en insistant sur les bords extérieurs de vos lèvres. Magique, les lèvres apparaissent plus pulpeuses. Tadaaam !

Comment choisir le meilleur rouge à lèvres foncé ?

Maintenant que vous êtes prête envie de succomber à la tendance « Dark lips », encore faut-il choisir la couleur de rouge à lèvres qui va vous aller le mieux.

Car la question de base n’est pas de savoir si on a la peau claire, mate ou foncée. L’important, c’est de déterminer le sous-ton de peau, c’est-à-dire si la carnation est plutôt chaude, froide ou neutre. Il existe différente méthode pour déterminer le sous-ton. Par exemple, si vous pensez à vos bijoux favoris, quel métal précieux vous convient le mieux ? Si c'est l'or, il y a de fortes chances que vous ayez une carnation chaude. Si c'est l'argent, plutôt ne carnation froide. Tout vous va ? Sans doute une carnation neutre. 

  • Les carnations chaudes vont plutôt opter pour des rouges à lèvres aux tonalités automnales, qui tirent sur le brun ou l’orangé. Dans la gamme ALL TIGERS, à vous le Rouge à lèvres ROUGE BRUN 889 : ce rouge mêlé d’une touche de marron donnera à votre bouche une allure férocement rock.
  • Carnation froide ? Votre  zone de confort, ce sont les rosés ou les bleutés légers… Alors si on pousse vers le « dark lips », le meilleur choix pour vous, ça pourrait être le Rouge à lèvres VIOLET 980, un violet légèrement gris pour une allure sauvage, toujours dans l’ambiance rock. A noter que sur une peau noire, le violet n'est pas si rock : il fait plutôt un effet ton sur ton subtil et sophistiqué, c'est le "nude" parfait pour une peau foncée.
  • Carnation neutre ? Vous n'êtes pas limitée à certaines couleurs, vous pouvez oser le violet ou le rouge brun, mais vous pouvez aussi tenter le Rouge à lèvres ROUGE BORDEAUX 887 : il a tout du classique rouge, mais le curseur du glamour est poussé au maximum. Puissant et sophistiqué.

La conclusion ALL TIGERS ? Le rouge à lèvres, c’est toujours l’occasion de se réinventer constamment, dévoiler des facettes nouvelles de sa personnalité. Même pour les habituées des teintes nude, il faut savoir s’autoriser sans complexe un beau rouge à lèvres bordeaux, un lipstick rouge brun, ou des lèvres violet profond. En matière de style, une seule chose à faire : ASSUMER !

Que vous soyez team « dark » ou team « light », la reine de la jungle, c’est VOUS. Vous voulez prendre le pouvoir sur ALL TIGERS ? Une seule solution : abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix.  Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir ? ROAAARRRR !

0 commentaires

Laisser un commentaire