Accueil / #TigersTips : tous nos conseils maquillage / Faut-il accorder rouge à lèvres et vernis à ongles ?
ALL TIGERS rouge levres vernis ongles naturel vegan

Faut-il accorder rouge à lèvres et vernis à ongles ?

Avec notre guest Cécile, du blog Les Confidences de Lizzie

 

Assortir son rouge à lèvres à son vernis à ongles est une interrogation récurrente. Est-ce une bonne idée de faire coïncider les teintes ? Faut-il dépareiller les deux produits de maquillage? Quel est notre avis ? On vous dit tout :-)

ALL TIGERS rouge a levres naturel vegan vernis ongles

Rouge à lèvres et vernis à ongles, doit-on les coordonner ? 

Accorder, ça dépend… 

Durant le début des années 2000, la tendance était à la concordance. En effet, de nombreuses marques avaient lancé le rouge à lèvres assorti au vernis à ongles. Il était impossible de se tromper : les produits de maquillage portaient les mêmes petits noms pour éviter les erreurs de goûts. D’ailleurs, cela est resté, puisque l’on retrouve de nombreux assortiments de rouge, de rose ou de nude qui partagent les mêmes appellations.

Mais nous, on est des reines de la jungle, oui ou non ? Les diktats de la mode, c'est pas notre truc. Le risque d’assortir son vernis à son rouge à lèvres est bien connu : un résultat « monotone » et uniforme loin d’être pimpant. On porte le rouge à lèvres une journée, une heure, une soirée, et notre vernis va lui durer 4 ou 5 jours. Les accorder systématiquement n'a donc pas nécessairement de sens.

Une seule exception : le rouge ! Bouche rouge, ongles rouges : ce look intemporel est un must, sophistiqué sans excès, incontestablement chic. Là, on vous comprend, ça marche toujours.

Accorder à son look

Si notre lipstick varie, notre look général est sans doute plus pérenne. Il y a des couleurs, des matières qui nous vont bien, qu'on porte régulièrement. C'est sans doute plus pertinent d'adapter notre vernis à ongles à notre style vestimentaire

Et puis, autant on va souvent se limiter à des rouges à lèvres beige, roses ou rouges, autant la palette des vernis est infinie. On peut varier les plaisirs en osant de nouvelles teintes est fun. Pourquoi ne pas sortir de sa zone de confort et se faire plaisir ? Le maquillage permet également de s’assumer et d’oser. Les associations peuvent être folles, qu’en pensez-vous ? Rouge, fuscha, bleu, vert, jaune, violet flashy : le vernis autorise tout.

Mais on reste ferme sur les valeurs

En revanche, on ne lâche rien : un rouge à lèvres green s’associe obligatoirement à un vernis naturel ! Avec votre ALL TIGERS, il faut toujours choisir dans les gammes sublimes des belles marques de vernis green. Nos valeurs, nos convictions sont portées aussi par des compositions plus saines. Si les vernis ne peuvent pas être labellisés bio, ils peuvent (et devraient d'ailleurs toujours !) être débarassés d'un certain nombre de composants très discutables.

Est-il utile de rappeler tous les ingrédients douteux dans les vernis conventionnels ? On choisit une offre vegan, débarasser des ingrédients d'origine animale.

Une fois cela acquis, on fait ce que l’on veut, comme on veut ! Accorder son rouge à lèvres à son vernis à ongles uniquement si l’on le souhaite et non pour suivre les tendances, c’est ça être une femme indépendante et glamour ! Vivons pleinement :D 

Accorder son vernis à son look 

Le vernis à ongles est la touche finale pour parfaire une tenue. On l’accorde à un look discret, élégant ou carrément rebelle. On ne néglige plus le vernis, il devient un accessoire de mode comme une paire de boucles d’oreilles. La couleur de votre vernis complète votre tenue.

Vos ongles doivent dans l'idéal rappeler une couleur de vos vêtements au minimum, par exemple… celle de votre sac à main ! Dès lors, le choix du vernis prend toute son importance. Le vernis (green, on a dit !) se doit d’être un vernis à ongles de qualité, une teinte bien choisie pour éviter un fashion faux pas, une qualité au top pour la tenue ! Pour cela, il est nécessaire de faire attention à la couleur mais aussi à la texture du vernis.

Quelles sont les couleurs de vernis à adopter ? 

Pour la saison printemps/été, 3 couleurs s'annoncent particulièrement en vogue :

- le rouge, intemporel et terriblement chic avec une bouche parfaitement dessinée

- le corail, doux, frais et naturel, la couleur de l'année selon Pantone 

- le rose flashy ou fuschia, pour donner du punch.

Oui, comme pour les rouges à lèvres, cette saison, on retrouve du pep’s, du pastel ou du chic. Cependant, les couleurs tendances en cette saison ne sont pas les seules que vous pouvez choisir.

En effet, vous pouvez opter pour un vernis à ongles neutre, transparent ou rosé. Le rosé nude est idéal si vous manquez de temps pour refaire votre manucure et ajouter une pointe de naturel à votre look. La french manucure, quant à elle, cartonne toujours autant pour une finition au top.

Rester dans une même gamme de couleurs est réconfortant et peu risqué. Prenons l’exemple du corail, si vous portez un vêtement de cette couleur pastel, déposez une couleur de même famille, c'est-à-dire un corail, mais aussi un rouge ou un orangé sur vos ongles. Un mix gagnant et tendance !

A l’inverse, choisir des teintes complétement différentes est un pari audacieux. Pour éviter un beauty faux-pas, il est recommandé de ne pas mélanger les tons froids, plutôt bleutés, et les tons chauds, qui contiennent une pointe de rouge. Pensez-y !

Vous l’aurez compris, choisir la bonne couleur de votre vernis à ongles n’a rien de farfelu : il suffit qu’elle soit à votre image. Et on ne se prend pas la tête (tant que le vernis est green ! Oui je sais, j'insiste).

Les différentes textures de vernis à ongles 

Si la couleur est essentielle pour un look défini et abouti, la texture du vernis à ongles est à prendre en considération. On retrouve dans les vernis naturels comme classiques du mat, du laqué ou du nacré. Le mat est devenu la référence pour un vernis naturel et un fini élégant. Le vernis à ongles brillant apporte une note de classe discrète, enfin le nacré est plus léger, synonyme d’été et de soirées.

Finalement, faut-il assortir son vernis à son rouge à lèvres ? A part le rouge qui donne un côté so glam’ de la tête au pied, la réponse est un grand non. En revanche, accorder le rouge à lèvres et le vernis à ongles à son look général est une super idée pour être au top !  Une chose est sûre, green sur les lèvres comme sur les ongles, c’est ce qui compte ! 

Et vous, assortissez-vous le rouge à lèvres au vernis à ongles ? Aimez-vous dépareiller les couleurs ? Que pensez-vous des teintes tendances de ce printemps/été ?

Que vous soyez #TeamCoordonné ou #TeamLiberté, la reine de la jungle, c’est VOUS. Vous voulez prendre le pouvoir sur ALL TIGERS ? Une seule solution : abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix.  Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir ? ROAAARRRR ! 

[Photo Jonas Zurcher]

2 commentaires

août 12, 2019 • Posté par ALL TIGERS

Bonjour Russo

Oui absolument le vernis corail est parfait sur peau hâlée, ce qui explique son succès cet été, c’est l’un de nos best-sellers depuis début juillet.

août 12, 2019 • Posté par Russo

Bonjour j’ai une peau hale es ce que la couleur orange peut aller avec mes tenu ou faut il que je choisisse un autre couleur de verni.

Laisser un commentaire