France/Belgique : Livraison OFFERTE dès 2 produits achetés - Autres pays : Frais de port réduits France / Belgique : Livraison OFFERTE dès 2 produits achetés - Autres pays : Frais de port réduits
Accueil / #WeAreALLTIGERS / "Rendre la mode accessible à toutes les femmes, quelle que soit leur taille, est mon combat » - Interview de Emmanuelle Szerer, fondatrice de Almé.

"Rendre la mode accessible à toutes les femmes, quelle que soit leur taille, est mon combat » - Interview de Emmanuelle Szerer, fondatrice de Almé.

L’aventure Almé, c’est avant tout une histoire personnelle : celle de sa fondatrice, Emmanuelle Szerer, heureuse maman de deux filles et entrepreneuse dans l’âme. Engagée pour une mode plus juste et plus inclusive, elle nous raconte comment elle a tout quitté pour défendre ses convictions et apporter un soupçon de magie au quotidien de toutes les femmes ! Portrait d’une Tiger entrepreneuse engagée.

PARTIE 1 : Ton projet 😊

Parle nous de toi !

Je suis née à Avignon, dans une famille d’entrepreneurs ; j’ai toujours vu mes parents travailler jusque très tard. J’ai commencé ma carrière dans la finance de marché dans une grande banque mais l’entreprenariat m’a vite appelée.
Je suis une passionnée des année 70 ; le design, les tenues, la musique, les artistes, les mentalités... tout m’émerveille sur cette période.
Je pratique aussi le Yoga de la Kundalini et j’adore les rituels de kunda-magie d’Odile Chabrillac, je n’en rate pas un !  Je m’amuse à mettre de la magie dans mon quotidien.

Peux-tu nous parler de la création d’ALME ?

Après deux grossesses rapprochées, la fatigue de ma deuxième, qui n’a fait ses nuits que très tard, m’a fait prendre 25 kilos. Je ne me suis tout simplement pas reconnue dans la mode grande taille ; j’ai trouvé cela profondément injuste que la mode s’arrête à la taille 44, comme si ces 40% des femmes en France n’avaient pas le droit de s’habiller comme les autres ! Cette injustice m’a tout fait quitter, pour apprendre le métier puis me lancer ! 

Tiger entrepreneuse : quel a été le plus gros défi pendant la création de ton projet ? Et le plus beau moment ?

Difficile de choisir !  La vie d’entrepreneur, c’est accepter de vivre en permanence sur des montagnes russes avec des hauts et des bas ; le vrai challenge, c’est de rester calme et neutre sur la durée, ne pas se laisser accabler par les challenges, avoir confiance dans notre destinée, et accueillir chaque évènement sans lutter !

Les plus beaux moments sont les mails de mes clientes heureuses qui, grâce à mes pièces, ont été portées par cette belle énergie de la confiance ; c’est toujours un grand moment d’émotion pour moi de lire leurs mots doux…cela donne un sens à mon entreprise.

 

PARTIE 2 : Tiger Emmanuelle

Emmanuelle Szerer, fondatrice d'Almé Paris

Qu’est-ce qui fait de toi une Tiger ?

Mes amies me surnomment le « bulldozer » … cela se passe de commentaires... Quand j’ai une idée en tête, peu de chances que j’abandonne !

Quand est-ce que tu te sens ‘reine de la jungle’ ?

Quand je vois mes deux filles de 5 et 7 ans, leurs yeux pétillants, leur joie de vivre, leur humour, leur innocence... je me dis que devenir mère, c’est l’une des plus belles aventures de la vie.

Pour toi, c’est qui la Tiger ultime ?

Mon arrière-grand-mère immigrée qui, avec 5 enfants, a débarqué en France ; rien ne l’arrêtait. À l’époque, on ne se posait pas la question de la charge mentale. Elle était le pilier de ma famille. Souvent, dans les moments difficiles, je pense à elle et cela me donne de la force. 

Qu’est-ce qui te fait sortir les griffes ?

Deux choses : l’injustice et les incohérences. Je ne juge pas les opinions des gens mais je ne supporte pas ceux qui prennent les bons côtés d’une théorie sans en assumer les mauvais. Je suis entière et j’ai du mal à bien m’entendre avec les personnes qui ne le sont pas. Mais j’y travaille ! :) 

 

PARTIE 3 : La représentation de la femme selon Almé

Une industrie de la mode qui produit que jusqu’à la taille 3 : quel est le message qui passe pour toi ?

L’injustice, je trouve cela profondément discriminant. Oui, il y a des contraintes industrielles mais au nom de quoi l’industrie de la mode choisit de ne pas habiller toutes les femmes ?

Sur votre site nous avons lu « la femme Almé est […] héroïne de son propre quotidien », qu’est-ce que vous entendez par ça ?

La femme Almé est forte, a confiance, et transforme tous les moments de sa vie quotidienne en magie ; j’ai la conviction que cette étincelle doit venir de l’intérieur de nous.

Le fait d’offrir à toutes les femmes, n’importe leur taille, une mode sans aucun compromis sur les matériaux, le stylisme et la qualité : pourquoi cela te fait rugir de plaisir ?

Rendre la mode accessible à toutes les femmes, quelle que soit leur taille, est mon combat ; je vibre de savoir que toutes mes clientes aient pu vivre ce moment où elles se sont offertes une pièce Almé, elles se sont regardées dans la glace et se sont trouvées belles !

Quel est la pièce maitresse de ta collection Almé ? La pièce que tu préfères et qui te fait sentir une reine de la jungle quand tu la portes ?

Sans hésiter, nos jeans, dans lesquels il est si confortable de se glisser et dans lesquels nos courbes sont sublimées !

 

Le rouge à lèvres pour toi c’est quoi ? Qu’est-ce qu’il symbolise ?

Le rouge à lèvres, c’est la féminité absolue ; il symbolise aussi pour moi les sorties, les soirées, les ami(e)s, les cocktails… 

Ta couleur fétiche de rouge à lèvres (ou vernis) ?

Le Wild in Red !

Est-ce que tu te maquilles les yeux ?

J’aime les crayons à paupières marron glacé irisés.

 

Merci Emmanuelle ! 

 

Vous voulez être acteur ou actrice de l'aventure ALL TIGERS ?  Rien de plus simple abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix. Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir ? ROAAARRRR ! 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire