Nos meilleures recettes 100% vegan à télécharger gratuitement ICI ! Nos meilleures recettes 100% vegan à télécharger gratuitement ICI !
Accueil / #WeAreALLTIGERS / "Le vrai, le sens, l'engagement : c'est une évidence" - Interview de Pascale Gal, co-fondatrice de Les Huilettes
"Le vrai, le sens, l'engagement : c'est une évidence" - Interview de Pascale Gal, co-fondatrice de Les Huilettes

"Le vrai, le sens, l'engagement : c'est une évidence" - Interview de Pascale Gal, co-fondatrice de Les Huilettes

L'Argan, le Géranium Rosat ou encore la Figue de barbarie… Ces ingrédients naturels et aux bienfaits prometteurs pour le corps et l'esprit n'ont plus aucun secret pour Pascale Gal, co-fondatrice de la marque Les Huilettes. Engagée pour une cosmétique active et responsable, cette Docteur en Pharmacie et aromathérapeute nous invite à un voyage très green et parfumé… Portrait d'une Tiger entrepreneuse engagée.

 



Pascale, co-fondatrice de Les Huilettes

PARTIE 1 - Tiger Pascale 

Qu’est-ce qui fait de toi une Tiger 😉?

Mon envie de rugir et de croquer la vie !


Quand est-ce que tu te sens ‘reine de la jungle’ ?

Reine de la jungle ? Je suis plutôt la reine des huiles !
Ma plus grande fierté ? Avoir créé Les Huilettes, des cosmétiques principalement autour des huiles pour une beauté plus saine, plus green, plus engagée et plus chic !
Mon crew ? Mes bandes de copines rencontrées au fil de mes expatriations (j’ai vécu en Inde, en Thaïlande, au Maroc) que j’adore présenter les unes aux autres…

En ayant voyagé beaucoup, c'est quoi ta jungle idéale aujourd'hui ?

Après pas mal de baroudes, ma jungle idéale, celle qui me booste et me rend heureuse ? Le cirque du bout du monde au pied du Larzac, où j'ai une maison de famille : les pins côtoient les cèdres, un vrai bonheur ! Je me ressource, je me retrouve, je fais du yoga, je marche et je reviens encore plus forte !

PARTIE 2 - Les Huilettes : des formules bio et 100% actives


 

Naturel, vegan, BIO : pourquoi tout ça te fait rugir de plaisir ? 

Les Huilettes, c’est d’abord une conviction personnelle du bienfait et de l’efficacité des huiles. Puis c’est l’envie de partager cette expertise et de proposer à toutes les femmes une beauté respectueuse de soi, de sa peau et de l’environnement !


Peux-tu nous parler de la promesse des Huilettes ? Pourquoi vous avez senti le besoin, avec Claire, de lancer cette marque de cosmétiques en mettant au centre l’engagement et le sens ?

On n’entreprend pas à vingt ans comme à quarante… rires… Aujourd’hui, je ne peux plus ne pas être en ligne avec mes convictions, "alignée" comme disent les yogis. Le vrai, le sens, l’engagement, c’est une évidence et encore plus après de nombreuses années dans la cosmétique conventionnelle.  


La slow cosmétique, pourquoi ça t’a inspirée autant ? Comment ça a impacté ta façon d’utiliser les produits de beauté ?

L’idée c’est d’utiliser moins de produits, qui te respectent et sont parfaitement sains pour ta peau et pour ta santé. Sans forcément parler de mon histoire personnelle, nous avons tous à un moment le besoin de faire attention à soi, parce qu’on attend un bébé, par conviction, parce qu’on est malade, par choix…cela devient une évidence. C’est aussi pour ces moments-là que j’ai voulu créer des cosmétiques naturels avec l’engagement d’une formule courte et nécessaire (= rien qui sert à rien).


Comment tu choisis les ingrédients pour les formules des Huilettes ? Quel est l’ingrédient qui te fait rugir de plaisir ? 

J’ai créé un cahier des charges très strict pour la formulation et le sourcing des huilettes : pas d’ingrédients controversés, que des huiles naturelles jamais estérifiées, que des ingrédients utiles et rien qui n’est là pour combler la formule…

Mes ingrédients coups de cœur, on les retrouve dans plusieurs huilettes : l’Argan qui est une huile incroyable de par sa texture et sa composition en acides gras essentiels ou le Géranium Rosat qui a des propriétés anti âge reconnues, sans oublier sa fragrance addictive.


Du maquillage naturel et vegan, c'est quoi pour toi ? 

Utiliser du maquillage naturel et vegan, c’est fondamental pour moi, c’est la même logique que pour des soins visage ou corps…
Je me maquille très peu, juste du vernis transparent ALL TIGERS. Et si je veux rugir de plaisir, je mets une petite touche de rouge, it gives me power :)


On sait que tu préfères un maquillage au naturel au quotidien et le rouge à lèvres c’est pour les occasions, mais est-ce que les yeux font l’exception dans la vie de tous les jours ?

Très occasionnellement, je pique le mascara de ma fille mais j’ai très envie de tester le nouveau crayon fard à paupières 3&1 de ALL TIGER couleur taupe qui sortira en mars 2021 :)


Bon, maintenant tu es une Tiger : choisis ton mantra parmi ceux de notre gamme !

Dare to stand !

 

Merci Pascale ! 

 

Vous voulez être acteur ou actrice de l'aventure ALL TIGERS ?  Rien de plus simple abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix. Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir  ROAAARRRR ! 

0 commentaires

Laisser un commentaire