Accueil / #WeAreALLTIGERS : la communauté / "Nous croyons beaucoup à la solidarité féminine" - ALL TIGERS, ALL SISTERS : rencontre avec les fondatrices de Superbe
"Nous croyons beaucoup à la solidarité féminine" - ALL TIGERS, ALL SISTERS : rencontre avec les fondatrices de Superbe

"Nous croyons beaucoup à la solidarité féminine" - ALL TIGERS, ALL SISTERS : rencontre avec les fondatrices de Superbe

ALL TIGERS, ALL SISTERS ! Nous donnons la parole à des duos d'entrepreneuses : voyez ce que les femmes accomplissent ensemble ! Pour en savoir plus , cliquez ici.

ALL TIGERS interview SUPERBE 

Marguerite et Amélie, fondatrices de Superbe

L'univers des compléments alimentaires foisonne de concepts excitants, et cette fois, le projet est tout simplement… superbe ! Rencontre avec Marguerite, co-fondatrice de Superbe, la marque qu'elle a créée avec son amie Amélie.

On vous laisse faire les présentations...

Nous sommes 2 entrepreneuses et avons lancé il y a peu notre marque de compléments alimentaires : SUPERBE. Un beau projet qui nous a pris pas loin de 2 ans de réflexion et de développement.

Amélie est Maman, femme active et citadine, elle passe sans sourciller d’une bonne paire de vans à de vrais talons de 12. Engagée, déterminée et passionnée, elle ne recule devant rien et vous ne l’entendez jamais se plaindre ! Elle incarne la positive attitude à elle seule.

De mon côté, on me reconnaît plutôt par mon dynamisme, on dira de moi que je suis toujours sur le qui-vive de la tendance, du hashtag montant et de l’instacliché. Je me vois plutôt comme une créative qui aime vivre à 2000 à l’heure et découvrir pleins de nouvelles choses !

Comment est née l'idée de Superbe ? 

Tout a commencé il y maintenant 2 ans.

Amélie et moi nous connaissons maintenant depuis un bon moment, car nous sommes membre du même groupe d’amis. On avait chacune des habitudes et rythmes de vie assez effrénés : Amélie étant working-mom et Head of Product chez Textmaster - une entreprise proposant des solutions de traduction en ligne – et moi-même travaillant avec un rythme intense depuis plusieurs années chez Sephora en tant que Category & Brand-soucing manager.

En discutant ensemble lors d’un mariage d’amis, on s’est demandées avec Amélie s’il y avait une solution idéale pour allier bien-être et rythme de vie et sans le savoir, on venait de faire naître l’idée de Superbe…

Amélie, baigne depuis l’enfance dans l’univers des plantes médicinales - sa mère y apporte une attention particulière depuis toujours - et elle s’y intéresse particulièrement pour sa petite fille June. Moi, de mon côté, j’ai toujours été fan de gastronomie et j’ai toujours mis un point d’honneur à garder une alimentation saine et une activité sportive pour rester en forme.

D'où les compléments alimentaires…

Oui, finalement, l’idée du complément alimentaire nous est apparue assez simplement, c’était la solution pour allier les bienfaits des plantes et des nutriments et trouver une forme de bien-être.

J’en consommais de mon côté depuis plusieurs années mais je n’avais jamais réellement trouvé sur le marché une marque qui me faisait vibrer, tout était finalement très proche de l’univers médical, très opaque avec peu de possibilité de comprendre d’où venait les produits et les ingrédients et d’un compliqué sans fin - impossible de déchiffrer les explications sur un flacon de compléments sans l’aide d’une pharmacienne - et puis surtout, il y avait toujours ce petit complément minceur qui prônait des allégations incroyable, laissant sous-entendre qu’avec une seule pilule on pouvait perdre des kg par dizaine, sans finalement expliquer qu’il fallait également adapter son régime alimentaire à côté.

C’est comme ça que nous est venue l’idée de Superbe : on a voulu faire des compléments alimentaires qui répondraient à nos attentes : un joli look, une manière simple de communiquer, de l’efficacité, des formules clean et le tout avec beaucoup d’honnêteté, de transparence et de conseils car on trouve que parfois les marques en manquent….

Tu nous as parlé de vos personnalités, comment fonctionne votre duo ?

On se ressemble pas mal avec Amélie, lorsqu’on doit prendre des décisions importantes pour Superbe, on est finalement quasiment toujours d’accord, et je crois que ça fait notre force. D’un point de vue business, Amélie est une spécialiste web là où moi je maîtrise bien mieux le marketing. Sur l’aspect personnel, je pense que si je devais nous donner une qualité à toutes les 2 ce serait la même : la gentillesse.

Avec ALL TIGERS, ALL SISTERS, notre idée est de célébrer l'entraide entre femmes, ça prend quelle forme pour vous ?

Nous croyons beaucoup à la solidarité féminine, nous avons toutes les 2 un côté très féministe et on a envie que Superbe soit aussi un moyen de nous exprimer, de nous engager et de faire bouger les choses. On réfléchit beaucoup en ce moment au « comment » et c’est clairement une volonté à court terme : on espère voir un jour Superbe comme une forte communauté de femmes solidaires qui seront prêtes à sortir les griffes lorsque les droits des femmes sont bafoués…et qui auront envie comme nous de prendre des mesures pour agir et faire bouger les choses.  

Lors de la création du projet et sur certains moments de doutes, on a trouvé beaucoup de bienveillance et d’aide de la part femmes entrepreneurs, prêtes à nous dédier du temps dans leur quotidien hyper chargé.

Pour vous, quelles sont les Tigers ultimes  ?

Michelle Obama, elle nous a marqué pour son discours de réponse à Trump lors de la campagne de 2016 avec cette phrase qui reste gravée dans nos esprits « the measure of any society is how it treats women and girls » et sûrement aussi Emma Watson qui s’engage chaque jour un peu plus dans la cause féminine. J’aime l’idée que ces femmes puissent à un moment donner tirer profit de leur notoriété pour faire passer un message et faire bouger les choses. On trouve leur engagement saisissant.   

Qu’est-ce qui vous fait sortir les griffes ?

Pour Amélie, une bonne réflexion bien macho et les griffes surgissent ! 

Pour moi, c'est la maltraitance des animaux : c’est mon petit côté Brigitte Bardot, j'assume. Et on a en commun le même dégoût pour le mensonge.

Qu’est-ce qui vous fait rugir de plaisir ?

Je crois ne pas me tromper en disant qu’Amélie et moi on trouve notre bonheur dans des choses simples : un bon moment passé entre amis ou en famille, une bonne bouffe, un beau voyage, une belle rencontre ou découverte. 

D’un point de vue plus professionnel, on rugit de plaisir lorsqu’on reçoit des messages d’encouragement pour Superbe, de femmes qui ont compris notre démarche et arrivent à avoir un quotidien plus doux grâce à nous. 

Naturel, vegan, c’est important pour vous ?

Plus qu’important, indispensable je dirais, que ce soit dans le pro ou dans le perso. C’était un de nos premiers critères pour Superbe et ils sont tout simplement le reflet de nos convictions personnelles : avoir des produits vegan et cruelty free, car il est inenvisageable pour nous que notre activité soit à l’origine de souffrances animales, et avoir des produits clean et respectueux de notre environnement et sains pour ceux qui les consomment.

    On voit vraiment Superbe comme l’opportunité de faire du bien aux gens et il est important pour nous de savoir que notre activité n’a pas de répercussions négatives sur notre écosystème. Cela n’a pas été facile pour autant car souvent ces « choix » ont été à l’origine de difficultés dans le développement de nos produits, mais on a su garder le cap et maintenir nos exigences et nous en sommes plutôt fières !

    Que représente le rouge à lèvres pour vous ? 

    Pour nous c’est un peu l’arme ultime pour nous sentir bien au quotidien : un petit coup de maquillage et une touche de rouge à lèvres et on se sent tout de suite plus confiantes.

    Une couleur fétiche de lipstick ou de vernis qui incarnerait bien votre duo ?

    Facile ! "Take your chance" en vernis et "Trust my instinct" en rouge à lèvres !

    Merci Marguerite et Amélie !

    Retrouvez toute la gamme Superbe sur le site IamSuperbe, et les autres interviews ALL TIGERS ALL SISTERS ici.

    Vous voulez prendre le pouvoir sur ALL TIGERS ? Une seule solution : abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix.  Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir ? ROAAARRRR ! 

    0 commentaires

    Laisser un commentaire