Accueil / #WeAreALLTIGERS : la communauté / Ces start-uppeuses qui bousculent les protections hygiéniques
ALL TIGERS x FAVA protection hygiènique

Ces start-uppeuses qui bousculent les protections hygiéniques

Composition toxique des serviettes et des tampons, syndrome du choc toxique : les protections hygiéniques, c'est comme le rouge à lèvres, si les grandes marques étaient vraiment respectueuses des femmes, elles auraient imaginé des produits plus sains depuis longtemps.

Les femmes ont pas mal de raison de s’inquiéter lorsqu’il s’agit de s’occuper de leurs règles. Alors que les grandes marques établies restent figées dans leurs habitudes, ce sont les start-ups qui proposent des solutions alternatives. 

Chez ALL TIGERS, on a eu la chance de rencontrer ces chefs d'entreprise qui veulent changer les protections féminines. Cup, culotte menstruelle, tampons bio, problématiques de santé ou environnementales, tour d’horizon de Tigers déterminées à faire bouger les lignes.

FAVA, la box de protections intimes personnalisable

Evelyn et Jeanne, les fondatrices de la marque Fava, ont voulu une solution complète et personnalisable : une box de protections intimes que chaque femme peut personnaliser selon son cycle et ses préférences, et incluant tampons, serviettes, protège-slips ou même la cup, le tout 100% biologique et éco-responsable. Elles sont également partenaires d'une association qui aide des femmes sans-abri en leur distribuant des kits d'hygiène féminine. Le lancement, c'est maintenant : ne ratez pas la campagne de pré-commandes de Fava, la box de protections intimes personnalisables !

SMOON, la culotte intelligente 

Mathilde, la fondatrice de Smoon, s’est attaqué à un autre sujet : la culotte menstruelle. Son modèle de culotte combine performance et confort pour permettre aux femmes d'être libres de leurs mouvements et sûres d’elles, même en période de règles. La culotte est conçue pour absorber l’équivalent de 3 tampons tout en étant aussi confortable qu’une culotte classique. Elle peut être utilisée tout long de la journée ou de la nuit, à la place ou en complément d’autres protections hygiéniques. Pratique, jolie, bien pensée… Les pré-commandes des culottes Smoon sont en cours, et ça cartonne !

SMOON lingerie culotte menstruelle

MY HOLY, le tampon déjanté

“PERIODS ARE NOT COOL BUT MY HOLY IS.” Chez Myholy, le langage est parfois cru, parce que les règles méritent qu’on en parle ‘sang’ tabou !  Fiona et son associé Gabriel se sont lancé avec un tampon sans applicateur 100% coton bio, disponible sur abonnement pour 5€ par mois. Nul doute que leur Instagram déjanté leur attire une foule de fans inconditionnelles.

MY HOLY abonnement tampon coton bio

LUNEALE TEOLAB, engagés pour la cup

Pour Léocadie et son associé Thomas, la cup menstruelle, c’est un engagement de chaque instant. Aidés par des sages-femmes et un ergonome, ils ont lancé Lunéale, la première cup menstruelle ergonomique sans tige, pour rendre son usage encore plus agréable. Au-delà du produit, ils se sont donnés pour mission d’évangéliser les femmes sur les bienfaits de la cup, économique, durable, sûr et pratique.  Et en ce moment, ils lancent sur le site caritatif gofundme une campagne pour soutenir un projet étudiant destiné promouvoir l’utilisation d’une protection périodique sûre et durable au Sénégal. On vous a dit engagés ! 

ALL TIGERS x La cub lunéale - protection hygiènique

0 commentaires

Laisser un commentaire