Accueil / #WeAreALLTIGERS : la communauté / "Dans mon métier de maquilleuse, je n’utilise que des produits naturels, vegan, eco-friendly et cruelty-free." - Sarah Da Silva, créatrice de Hurricane of Beauty
ALL TIGERS lipstick rouge à lèvres 989 - Sarah Da Silva maquilleuse Hurricane of Beauty

"Dans mon métier de maquilleuse, je n’utilise que des produits naturels, vegan, eco-friendly et cruelty-free." - Sarah Da Silva, créatrice de Hurricane of Beauty

Yeux clairs, chevelure bleue, Sarah prouve sur son compte Insta Hurricane of Beauty qu'un lifestyle green et éthique, c'est fun ! Rencontre avec une Tiger créative et déterminée dans ses engagements. 

ALL TIGERS Sarah Da Silva maquilleuse Hurricane of Beauty

Sarah porte le rouge à lèvres ALL TIGERS 989 

Parle-nous de toi !

Je suis Sarah Da Silva, originaire de Pelissanne, dans le sud de la France. Â 18 ans, après avoir fait un bac pro esthétique, je décide de vivre mon rêve : partir à Paris, toute seule, pour faire mes études de maquillage. Après 5 ans à Paris, je me suis créé un network dans la jungle de la beauté, j'ai créé mon auto-entreprise Hurricane of Beauty et commencé une nouvelle aventure de créatrice de contenus.

Je suis curieuse de notre jungle et j’adore explorer tout ce qui touche à l’art, l'aquarelle, la musique, la photo, la déco, mais aussi à la culture, les voyages, les langues. J’apprends en ce moment l’hollandais, ma copine est hollandaise donc ça aide ! Et je m'intéresse à la nature et à différentes disciplines autour de ce thème, comme la spiritualité, les plantes, les cristaux, les animaux, le veganisme, l'écologie.

C’est quoi ta jungle ?

Ma jungle ? Je dirais moi-même, en fait. Je me suis battu super longtemps avec mes pensées, mon corps, la timidité et l’anxiété. C'est par la communication avec les autres, avec moi-même, j’ai appris et j’apprends toujours à comprendre mes émotions, à les accepter, à me sentir confortable et à les maîtriser. 

Maintenant, malgré des moments de dépressions, je commence à être plus à l’aise avec ça, en m’ouvrant aux autres, en communiquant et en me donnant des petits défis quotidiens.

Cette jungle, il y a des moments où tu t'en sens reine ?

Je suis super fière de tout ce que j’ai pu faire en tant que makeup artist, dont un de mes rêves maquiller des actrices américaines ! Par exemple, j’ai pu maquiller, lors de conventions à Paris, Shannen Doherty et Holy Marie Combs, de la série Charmed ! I did it !

L’une de mes grandes fiertés, c’est aussi de faire partie depuis janvier 2017 d’une communauté de nanas entrepreneuses et super inspirantes, 'Les Nanas d’Paname'.

Une communauté d'entrepreneuses, ça élimine le cliché de la rivalité entre filles, non ? 

A vrai dire, je me demande si nous ne sommes pas d'abord en rivalité avec nous-mêmes, aux final ? En effet la rivalité entre femmes, je pense que c’est beaucoup dû à un manque de confiance et un complexe d’infériorité. En tout cas, pour moi, je le ressens ainsi. J’ai toujours l’impression que l’autre - hommes ou femmes, c’est pareil - est mieux que moi. Maintenant, j’ai beaucoup évolué sur ce plan-là, justement grâce aux Nanas d’Paname : on s’entraide vraiment les unes les autres, si quelqu’un à un problème ou un coup de mou, on est libre d’en parler. J'y trouve un vrai soutien moral, et de motivation. 

Tu as des icônes, une Tiger qui t'inspire particulièrement ?

Je n’ai pas une Tiger ultime, beaucoup de personnalités différentes m’inspirent en ce moment, comme Jameela Jamil qui est vraiment investie dans le féminisme et combat la honte, ou encore Georgia Horackova qui m’a 'convertie' au veganisme, son parcours m’inspire beaucoup.

Qu’est-ce qui te fait sortir les griffes ?

Je sors les griffes par exemple quand on blesse les animaux et la nature. Quand je vois des injustices, quand je vois qu'on ne respecte pas la planète et ses occupants, même quand quelqu'un jette simplement ses déchets par terre. Globalement, je suis révoltée par toutes les personnes qui abusent de leurs pouvoirs.

Et qu’est-ce qui te fait rugir de plaisir ?

Quand je vois l’amour des autres et des animaux, manger et boire des bonnes choses qui me font du bien et ne blesse ni la planète ni les animaux. Les choses simples, comme des moments de connexions intenses avec ma copine, ma famille ou mes proches, sentir l’amour des autres et de soi-même, et quand je médite ou que je chante.

On sent que le lien à la nature est une chose centrale dans ta vie...

En tant qu’animal lover, je dirais même en tant que soul lover, je trouve que c’est super important. Récemment j’ai eu une prise de conscience énorme, j'ai eu envie de retourner vers l’essentiel et vivre en total harmonie avec la nature. J’ai donc lu, regardé et écouté des tas de films, bouquins et podcasts sur le minimalisme, le fengshui, le veganisme, la clean beauty, l’écologie, les huiles essentielles et les cristaux.

Dans mon métier de maquilleuse, j'ai décidé de n’utiliser que des produits naturels, vegan, eco-friendly et cruelty-free. Dans ma vie, j’étais végétarienne depuis 4 ans et actuellement vegan depuis 1 an. 

ALL TIGERS rencontre Sarah Da Silva maquilleuse Hurricane of Beauty

Pour refaire le plein d’énergie, tu es plutôt grands espaces ou jungle urbaine ?

Grands espaces, forêts, parcs, et prés de l’océan ou de la mer. Quand je suis dans la jungle urbaine, c’est plutôt parcs et piscine !

Tu es maquilleuse : le rouge à lèvres, ça représente quoi pour toi ?

Pour moi le rouge à lèvre, c’est vraiment un processus fun et conscient. Personnellement, j’adore choisir mon rouge à lèvre selon mon humeur. Par exemple, quand j’ai envie d’être naturelle, je met juste un petit baume, si je me sens d’humeur joyeuse, je joue avec les oranges, rouges, ou même bleu et vert quand je suis d’humeur créative.

Quand je met un rouge à lèvre, c’est vraiment un booster de confiance : selon la couleur que l’on choisit on se sent plus sexy, romantique, fun, joyeuse. C’est un vrai jeu et également une sorte de thérapie inconsciente par les couleurs.

Ta couleur fétiche de rouge à lèvres ?

Ma couleur fétiche? Humm... C'est dur de n'en choisir qu’une, mais je dirais le rouge à lèvres corail. Une couleur entre la joie innocente de l’enfant, par sa tonalité orangée, et la sensualité et l’amour, apportée par le rose.

Maintenant tu es une Tiger : choisis ton totem !

Holistic Tiger : Une Tigresse qui prend en compte le tout. Symbole de compassion, empathie, respect et égalité.

Merci Sarah pour ce très bel échange et à bientôt !

[Crédit photo : Sarah Da Silva]

0 commentaires

Laisser un commentaire