Accueil / #WeAreALLTIGERS : la communauté / "Le succès d’autres entrepreneuses nous pousse à nous surpasser" - ALL TIGERS, ALL SISTERS : rencontre avec Les Petits Prödiges baume corps deo
"Le succès d’autres entrepreneuses nous pousse à nous surpasser" - ALL TIGERS, ALL SISTERS : rencontre avec Les Petits Prödiges baume corps deo

"Le succès d’autres entrepreneuses nous pousse à nous surpasser" - ALL TIGERS, ALL SISTERS : rencontre avec Les Petits Prödiges baume corps deo

ALL TIGERS, ALL SISTERS ! Nous donnons la parole à des duos d'entrepreneuses : voyez ce que les femmes accomplissent ensemble ! Pour en savoir plus et lire toutes les interviews, cliquez ici.

Leurs baumes multi-usages sont un carton, leurs deos naturels font le buzz : les Petits Prödiges fait partie de ces marques qu'on voit partout. Rien d'étonnant, vue l'énergie de Camille et Clémentine, un duo d'entrepreneuses prodigieuses. 

ALL TIGERS ALL SISTERS Les petits prodiges

Pour commencer, on vous laisse vous présenter...

Nous c’est Camille et Clémentine, 28 ans toutes les deux ! Toutes deux passionnées par l’univers des cosmétiques naturels et éco-responsable, ou comment proposer des produits au concept innovant pour faire changer les habitudes de consommation en un mode de vie global plus responsable.

C’est pourquoi nous avons créé, en Octobre 2017, Les Petits Prödiges, une marque de cosmétiques naturels et éco-responsable pour prendre soin de sa santé et de notre planète, et dont l’objectif est de revisiter tous les essentiels de la routine hygiène/beauté en green et sexy, de manière à convaincre et convertir le plus de personnes possibles à ce mode de vie plus responsable.

Vous vous êtes connues comment ?

On est meilleures amies d’école ! On se connait depuis 10 ans maintenant.
On a toujours eu envie d’entreprendre ensemble, mais nous voulions d’abord
acquérir une première expérience significative avant de faire le grand pas. Alors, après avoir travaillé l'une et l'autre pendant 3 ans dans le secteur de la beauté,
nous avons réalisé notre projet rêvé commun : nous lancer ensemble dans
l’entrepreneuriat.

Comment les rôles se répartissent dans votre duo ?

Nous sommes complémentaires tant en termes de personnalité que de compétences professionnelles. Camille était chef de produit chez Estée Lauder, et Clémentine était acheteuse et business developer chez Beauté Privée. Ce qui fait que Camille a la vision 'marque', c'est comme une vue de l’intérieur, et de mon côté j’ai la vision 'marché', qui est plutôt la vue extérieure pour une entreprise comme la nôtre.

Les petits prodiges

Notre plus grande qualité est commune : notre capacité à toujours mettre les choses à plat, à ne jamais s’embrouiller et à percevoir les sentiments de l’autre, ce qui fait qu’on est toujours sur la même longueur d’ondes. Il n’y a pas de non-dits, c'est primordial pour la pérennité de la société.

Vous êtes un exemple de duo qui fonctionne, vous avez bénéficié de la bienveillance et de l'entraide d'autres femmes dans votre projet ?

En termes de réseaux féminins, on a eu la chance d’être les ambassadrices du
programme « Les Elles By Contrex » : programme d’accompagnement visant à
soutenir et pousser les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat !

Nous avions également rencontré le réseau Femmes Business Angels qui nous avait donné d’excellents conseils :-)

Qui sont pour vous les Tigers ultimes ?

On est toutes les deux très admiratives des jeunes femmes entrepreneures
de notre génération, qui arrivent à beaucoup influencer leur sphère et à
être super prescriptrices, comme Mathilde Lacombe qui a fondé Birchbox et AIME, Juliette Levy pour Oh My Cream, Morgane Sézalory pour Sezane, et bien d'autres encore.

Le succès des autres vous inspire ?

On n’est pas du tout du style à s’exciter pour des broutilles, ou à dénigrer la
concurrence, on n’est pas du tout des « rageuses » en fait ! Vraiment, voir le succès d’autres entrepreneuses qui se sont lancées en même temps que nous va nous booster et nous pousser encore plus à nous surpasser quand on peut avoir des petits coups de mou.

Qu’est-ce qui vous fait rugir de plaisir ?

Pas très original mais ce qui nous fait sourire à fond est l’aboutissement de
projets sur lesquels on est engagé depuis longtemps ; ça peut être la signature d’un gros contrat revendeurs, comme la sortie d’un nouveau produit sur lequel
on a bossé pendant des mois. Par ex, notre déodorant pour lequel on a travaillé
hyper dur avec le labo pendant plus d’un an pour arriver à une formule qui
nous satisfaisait. Rrrr !

Naturel, vegan, c’est essentiel pour vous.

Of course ! Tous nos produits sont 100% naturels et le resteront tant que
nous pourrons. Vegan également, et cruelty free évidemment, c’est la base !

Et puisqu'on est sur le blog d'ALL TIGERS : le maquillage, ça représente quoi pour vous ?

On adore ! Surtout quand on sort : maquillage et rouge à lèvres obligatoires !
Vernis pour les grandes occasions ou l’été, car c’est plus long et qu’on ne
sait jamais bien le faire nous-même ahah ! 

Une couleur fétiche de lipstick ou de vernis qui incarnerait bien votre duo ?

Rouge sang pour toutes les 2, sans hésiter !

Merci Camille et Clémentine !

Allez découvrir toute la gamme sur l'e-shop Les Petits Prödiges , et les autres interviews ALL TIGERS ALL SISTERS ici.

Vous voulez prendre le pouvoir sur ALL TIGERS ? Une seule solution : abonnez-vous maintenant à notre page Instagram et faîtes entendre votre voix.  Nous consultons notre communauté à chaque étape clé de la marque. Prête à rugir ? ROAAARRRR ! 

0 commentaires

Laisser un commentaire